Ecran pas assez "puissant" pour l'onduleur ?

MoiMM

Membre confirmé
15 Novembre 2004
82
7
Hello tout le monde,

Quand j'ai reçu mon Mac Mini M1 et mon écran (ASUS 27" ProArt PA278QV) je les ai branché comme je le faisait avec l'iMac, c'est à dire sur l'onduleur (APC Back-UPS Pro 900)... mais voilà le Mini démarre bien normalement mais pas l'écran ... Je suis obligé de brancher l'écran directement sur le secteur.

Est-ce une question de paramètre de l'onduleur ?
Il n'existe rien pour MAC pour régler l'onduleur, uniquement une app pour Window 10 et encore je ne sais pas si on peut ajuster ce type de paramètre.

Pour vous c'est normal ou il y a une manip' pour que je puisse ajouter mon écran sur l'onduleur ?
Parce bon si y a une coupure de jus, ben un Mini sans écran ça va pas être pratique ! :cyclops:
 
Hello tout le monde,

Quand j'ai reçu mon Mac Mini M1 et mon écran (ASUS 27" ProArt PA278QV) je les ai branché comme je le faisait avec l'iMac, c'est à dire sur l'onduleur (APC Back-UPS Pro 900)... mais voilà le Mini démarre bien normalement mais pas l'écran ... Je suis obligé de brancher l'écran directement sur le secteur.

Est-ce une question de paramètre de l'onduleur ?
Il n'existe rien pour MAC pour régler l'onduleur, uniquement une app pour Window 10 et encore je ne sais pas si on peut ajuster ce type de paramètre.

Pour vous c'est normal ou il y a une manip' pour que je puisse ajouter mon écran sur l'onduleur ?
Parce bon si y a une coupure de jus, ben un Mini sans écran ça va pas être pratique ! :cyclops:

Recherche la notice de ton onduleur sur Internet : il doit être équipé d’une fonction permettant de couper l’alimentation sur les prises escalves en fonction du courant appelé sur la prise maitre.

J’ai ce cas avec mon onduleur APC 700, mon Mac M1 sur ma prise maître et l’écran sur la prise esclave.

Il faut régler le seuil de déclenchement à la valeur du Mac M1.

Dis-moi si tu ne trouves pas je chercherai le mode opératoire.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et mokuchley
Hello et merci Karamazow !
J'ai déjà regardé sur la notice de l'onduleur mais un peu à l'aveugle, j'y retourne avec tes infos ça va bien m'aider à mon avis ... :)
 
Bon alors j'ai refais des tests ... je n'ai pas trouvé de fonction pour régler ce genre de sensibilité ... mais bon a force de tester les différentes possibilités ... ça marche.

J'ai 5 prises à l'arrière, 1 master, 2 "controlled by Master" + 2 autres. ... Le Mini sur le Master et l'écran lui fonctionne uniquement sur les 2 dernières mais pas sur les "controlled by Master".

Je ne sais pas ce que cela implique mais c'est la seule config qui fonctionne.
Du coup a quoi serve les "controlled by Master" ?
 
Bonjour,
La fonction n’est généralement pas activée par défaut sur les onduleurs. Chez moi elle est désactivée sur mes Eaton.
Tu l’as bien activée?
Ensuite le Mac mini M1 consomme très peut et ne déclenche peut-être pas la fonction.
 
Ensuite le Mac mini M1 consomme très peut et ne déclenche peut-être pas la fonction.
C'est ce que je me suis dis ... enfin "supputé" mais sans grande conviction car le "mondes des onduleurs" m'est un peu étranger. :D
Concernant les "Controlled by Master" la notice dit pourtant "Connect equipment such as a computer monitor to these outlets" mais dans mon cas ça ne marche pas. :/