écran PB G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 799
240
Trooz Belgique
Bonjour à tous,
L'écran de mon PBG4 (donné à mon petit fils) se comporte anormalement. Des couleurs vertes encadrent les fenêtres ouvertes par moments, à d'autres moments c'est tout l'écran qui devient verdâtre et les icônes quasi illisibles. J'ai réinitialisé la pram, réparé les autorisations, vérifié le DD et tout semble ok. Il s'allume en 55 secondes... Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,
cela ressemble a une carte graphique fatiguée
Et en lancant un jeu video , il plante?

Bonsoir, bonjour,
Mon écran commence à ma faire de petits soucis. des lignes, courbes de différentes belles couleurs fluo apparaissent puis repartent pour réapparaître etc.. c'est un peu embêtant pour le traitement des photos et si je regarde des DVD il me le fait de temps en temps. je sais il est vieux mais quelqu'un en sait-il plus?
Merci à vous
Ammp

J'ai eu ce souci avec mon G4 1,67 GHz. La solution: changer la Logic board.

---------- Nouveau message ajouté à 06h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h28 ----------

Faites un Apple Hardware Test avec le CD d'install, en mode étendu. Cela devrait à coup sûr retourner une erreur d'un module mémoire de la carte graphique (mémoire VRAM).

---------- Nouveau message ajouté à 06h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h32 ----------

Pour confirmer cela il faut que le bug d'affichage soit là quand le test est lancé.