Ecran PB Ti.

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 915
1 750
C'est un problème bien connu sur PB, l'écran se bousille assez rapidement si on ne fais pas très attention. Et même comme cela, les touches du clavier frottent lorsque l'écran est fermé et c'est l'horreur, même pour les non-maniaques.
C'est en ouvrant l'ordi portable d'un pote qui n'est pas un macintosh que je me dis, Putain c'est incroyable que chez apple ils y ont pas pensé!!! :mad: ;) :D

En fait, l'ordi est fournit avec une feuille en tissu qui se place entre l'écran et le clavier à la fermeture. Donc ma question est : comment peut-on s'en procurer? :confused:

Qu'est que qui est du à quoi? je crois pas t'avoir compris. Je mets juste en avant que le problème du clavier qui bousille l'écran est résolu très simplement chez ceux d'en face. Je serai ravi si tu pouvais éclairer ma lanterne ;)

Une simple feuille de papier A4 devrait suffir à protéger ton écran ;)

Sinon, ce soucis c'est la rançon des machines de faible épaisseur je pense :o

• J’aime
Réactions: julrou 15
Moi je l'ai garder la feuille :zen:

macinside a dit:
Les machines pour lesquelles ce genre de soucis ont lieu, leur point commun (T40p par exemple dans l'univers PC), c'est la faible épaisseur de la machine, qui se traduit par une proximité trop grande entre le clavier et l'écran. On peut aussi mettre en cause une rigidité insuffisante du carter de l'écran.

Après, le soucis vient, de mémoire, du fait qu'on laisse de la graisse avec les doigts, sur le clavier et qu'elle se dépose sur l'écran. Mais si l'écran est suffisament éloigné, ce genre de problème ne se pose pas, même si on passe le portable dans un bain d'huile (exemple, mon A30, qui fait 4 cm d'épaisseur, aucun soucis de ce genre :p)

Oui c'est pour ca que j'ai gardé la feuille

Erinwen a dit:
Les machines pour lesquelles ce genre de soucis ont lieu, leur point commun (T40p par exemple dans l'univers PC), c'est la faible épaisseur de la machine, qui se traduit par une proximité trop grande entre le clavier et l'écran. On peut aussi mettre en cause une rigidité insuffisante du carter de l'écran.

Après, le soucis vient, de mémoire, du fait qu'on laisse de la graisse avec les doigts, sur le clavier et qu'elle se dépose sur l'écran. Mais si l'écran est suffisament éloigné, ce genre de problème ne se pose pas, même si on passe le portable dans un bain d'huile (exemple, mon A30, qui fait 4 cm d'épaisseur, aucun soucis de ce genre :p)

encore raté :p

macinside a dit:
Si tu fais une recherche avec Google, tu arriveras sur différentes pages qui donnent diverses informations allant dans le sens de ce que j'ai donné.

Sinon, une autre raison possible (qui est peut-être celle que tu penses, en tous cas, je viens juste de la découvrir, je ne la connaissais pas :)), ça serait l'électricité statique de l'écran qui attirerait les poussières. Mais ça ne change pas que quand l'écran est plus loin du clavier, il n'y a pas ce genre de soucis :o Et donc, je maintiens que c'est la rançon d'une machine de faible épaisseur qui implique qu'on ne dispose pas d'autant d'espace entre l'écran et le clavier que sur une machine plus épaisse :p ;)

Ed_the_Head a dit:
T'as eu une feuille avec ton mac?

Avec mes 3 iBook, j'ai toujours eu une feuille de je-ne-sais-quoi qui était posée entre le clavier et l'écran. On dirait de mousse très fine et je me suis toujours servi de cette feuille pour protéger mon écran (même si les iBook sont moins sujets à ce problème)

Pour ce qui est des non-réponses de Macinside, c'est typique, faut pas chercher. :siffle: :D

Sebang a dit:
Avec mes 3 iBook, j'ai toujours eu une feuille de je-ne-sais-quoi qui était posée entre le clavier et l'écran. On dirait de mousse très fine et je me suis toujours servi de cette feuille pour protéger mon écran (même si les iBook sont moins sujets à ce problème)

Pour ce qui est des non-réponses de Macinside, c'est typique, faut pas chercher. :siffle: :D

Une feuille A4 suffit amplement !!! ;)

Mulder a dit:
Dis le nous, allez, dis le nous, dis le nous, dis le nous ! :eek: :D

bon, le système de retro-éclairage des écrans LCD (a base de tube fluo) génère énormément d'électricité statique et plus l'écran est grand plus ça en génère (CQFD). Donc quand vous refermer votre écran après plusieurs heures d'utilisation vous allez attirer tout ce qui traîne sur le clavier (poussières, miettes, ...) et a cause de l'électricité statique ça va finir sur l'écran, si on le lave pas et si on le protège pas ça finit par laisser des marques. Les titaniums on eu l'un des écrans qui en générait le plus donc ce sont souvent eux les plus marqué. Par contre avec l'arrivé des alu il y a eu un nouvelle génération de dalle LCD qui en génère moins donc les traces sont beaucoup moins visible. Moralité les écrans c'est comme les lunettes ça ce nettoie et ça ce protégé :zen:

macinside a dit:
bon, le système de retro-éclairage des écrans LCD (a base de tube fluo) génère énormément d'électricité statique et plus l'écran est grand plus ça en génère (CQFD). Donc quand vous refermer votre écran après plusieurs heures d'utilisation vous allez attirer tout ce qui traîne sur le clavier (poussières, miettes, ...) et a cause de l'électricité statique ça va finir sur l'écran, si on le lave pas et si on le protège pas ça finit par laisser des marques. Les titaniums on eu l'un des écrans qui en générait le plus donc ce sont souvent eux les plus marqué. Par contre avec l'arrivé des alu il y a eu un nouvelle génération de dalle LCD qui en génère moins donc les traces sont beaucoup moins visible. Moralité les écrans c'est comme les lunettes ça ce nettoie et ça ce protégé :zen:

Et Ben Voilàn, ct pas compliqué de nous lacher l'info! :D
Merci bien en tout cas. En toute logique et pour suivre le fil de la discussion : quelle est le meilleur moyen (rapide, pas cher, efficace) pour nettoyer son écran? Et question subsidiaire : combien de post de macinside avant qu'il lache la réponse???? ;) ;)