MacBook Pro Fichu clavier

MrJDD

Membre confirmé
23 Août 2008
79
2
Bonjour,

Oui je sais que le sujet n'est pas inconnu mais l'idée est d'exposer mon cas précis :

Deux problèmes avec mon MBP mi-2015 (le meilleur n'est-ce pas) :

- Celui-ci surtout : l'écran bousillé comme par le clavier, davantage sur la partie droite. Je sais que c'est connu, mais je m'étonne : très rarement de "pressions" puisque très rarement dans un sac mais au contraire sur un bureau ; j'en prends toujours grand soin ; et pourtant ça empire avec le temps ! J'ai maintenant quasi tout le clavier imprimé sur l'écran (les formes des touches), sans parler d'une "traînée" constante comme si on avait poncé la première couche, avec de multiples "impacts" plus marqués"... Ca se voit de plus en plus allumé de face, même si bien sûr c'est bien pire écran noir vu de côté. Ca a évolué en quelques temps, sans raison apparente, c'est fou ! N'est-ce pas dû à un défaut ?
C'est terrible cette fragilité à ce prix...
Que faire ?
Connaissez-vous une solution curative ?
En préventif faut-il glisser une feuille A4 à CHAQUE FOIS qu'on le ferme, même s'il reste à plat ?...

- Autre chose beaucoup moins dramatique : J'ai jamais réussi à remettre parfaitement la touche shift droite même après achat d'attaches neuves... du coup une fois sur deux la touche n'a pas d'effet. Comment faire ? Est-ce qu'en boutique ils pourraient le faire ?

Merci par avance !

Edit : En fait je n'arrive pas à savoir si mon problème d'écran serait couvert par la garantie (en fait c'est un MBP Rétina 13" de "début 2015"), acheté neuf en Apple Store en septembre 2016...
 
Dernière édition:
La garantie est de 2 ans, je te conseille de passer en magasin Apple pour qu’ils regardent ça.
 
Je pensais trois ? enfin dans tous les cas ça devrait être bon, je pourrai l'apporter toute fin du mois...
Mais va savoir si c'est couvert par la fameuse garantie !
Merci pour ta réponse.
 
Depuis "toujours" je met, à la fermeture, une feuille de plastic d'emballage fin (épaisseur +/- 2 feuilles A4) taillé à la forme du côté clavier ==> aucune "empreinte" sur mes écrans.
 
Je pensais trois ? enfin dans tous les cas ça devrait être bon, je pourrai l'apporter toute fin du mois...
Mais va savoir si c'est couvert par la fameuse garantie !
Merci pour ta réponse.
La loi impose 2 ans minimum, donc autant vérifier de suite au cas où
 
Je pensais trois ? enfin dans tous les cas ça devrait être bon, je pourrai l'apporter toute fin du mois...
3 ans c'est si tu as pris une extension de garantie (chez ton revendeur) ou bien un Apple care chez Apple.