MacBook Pro Remplacement touches de clavier MBP 2015

Fab67350

Membre enregistré
5 Mars 2023
5
1
44
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un MBP de 2015, mon 1er mac, il y a quelques jours.
Le problème est qu'il possède un clavier qwerty su lequel des stickers ont été collé dessus.
J'aimerai décoller les stickers des touches avec les lettres et remplacer les autres.
Le truc c'est que je ne sais pas si c'est possible de le faire sois même? si oui est-ce que je peux acheter un clavier complet, genre sur ebay, et remplacer uniquement les touches à remplacer ou est-ce que je dois acheter uniquement les touches à changer (ce que je voudrais éviter vu le prix des touches à l'unité) ?
D'avance merci pour vos réponses
Fabrice
 
Hello
Qui peut mettre des stickers sur des touches ?
Sinon je suis en plein echanges de mes claviers.
Je fais moi car les pro me demandent trop cher. 400€ pour changer un clavier

Regarde ce lien. Sur la fin @esimport me suggère des sites tuto pour démonter

Tu as macWay qui propose pas mal de pièces détachées. Il est impératif de connaître ton model numéro (commence par un A suivi de 4 chiffres… moi A1286..).. cette référence permets d’acheter pour sûr des pièces détachées chez macWay par ex.


Pour affronter un tel chantier des outils sur Amazon

Et une lampe loupe
 
  • J’aime
Réactions: esimport
hello hello j'arrive
quel est le numéro de ton modèle de macbook ?
s'il s'agit d'un macbook 13 pouces de 2015, c'est le A1502

pour changer le clavier d'un macbook A1502, il faut d'abord démonter la carte-mère, en voici le tutoriel:

démontage carte-mère macbook A1502 2013 - 2015
21-DEGAGER-CARTE-MERE-MACBOOK-RETINA-A1502-FIN-2013-768x512.jpg
 
  • J’aime
Réactions: moderno31 et Sly54
Je laisse @Fab67350 répondre c’est pour
Lui.
 
Hello
Qui peut mettre des stickers sur des touches ?
Sinon je suis en plein echanges de mes claviers.
Je fais moi car les pro me demandent trop cher. 400€ pour changer un clavier

Regarde ce lien. Sur la fin @esimport me suggère des sites tuto pour démonter

Tu as macWay qui propose pas mal de pièces détachées. Il est impératif de connaître ton model numéro (commence par un A suivi de 4 chiffres… moi A1286..).. cette référence permets d’acheter pour sûr des pièces détachées chez macWay par ex.


Pour affronter un tel chantier des outils sur Amazon

Et une lampe loupe

Salut,
A la question de qui peut mettre des stickers sur des touches? je répondrais simplement que c'est une petite boutique de materiel informatique d'occasion dans le 62.
Merci pour les différents liens, je regarderais ça.

hello hello j'arrive
quel est le numéro de ton modèle de macbook ?
s'il s'agit d'un macbook 13 pouces de 2015, c'est le A1502

pour changer le clavier d'un macbook A1502, il faut d'abord démonter la carte-mère, en voici le tutoriel:

démontage carte-mère macbook A1502 2013 - 2015
21-DEGAGER-CARTE-MERE-MACBOOK-RETINA-A1502-FIN-2013-768x512.jpg

Salut,
Il s'agit d'un MBP de debut 2015, model A1502
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Le 62 :cool: ..
 
Oui, ma belle famille est de là-haut lol
Il y a une petite boutique dans laquelle j'avais acheté un pc portable il y a quelques années et là ils avaient 2 MBP (même année, même config, juste que l'un avait 8 et l'autre 16Go de ram).
Du coup ce coup ci je me suis lancé dans l'aventure mac.

Sinon pour mon problème de clavier hier soir je me suis dit que je vais essayer d'enlever quelques stickers du clavier (A,Z,Q et W pour commencer), les nettoyer et les remettre dans les bon emplacements. En y allant doucement ça passe :)
Du coup j'ai trouvé un lot de touches sur ebay, que je devrait recevoir encore cette semaine, pour faire pareil avec les autres.
 
Je ne vois pas ton appareil dans son état. Mais acétone et coton tige ou sinon alcool à brûler.

Hier j’étais heureux de rencontrer des gens du nord de France ici à Salzbourg. Lille, Armentières, même Ypres … un bar qui fait de la Chouffe. Go on

Bon courage avec tes stickers :cool:
Sin on peut encore t’aider.
 
On va dire qu'esthétiquement il est pas mal, ce sont juste des traces de colles qu'il reste sur les touches après avoir enlevé les stickers.

Moi j'étais monté sur Calais, et du coup sur Marquise, mais je suis plus du coin de Haguenau ou de Strasbourg.

Je vais surement encore avoir besoin de vous pour peut-être changer mon ssd et y faire un dual-boot osx/windows
 
On est là. Hésite pas. C’est la force de la communauté