Ecran PC + Apple TV

Jiwo

Membre enregistré
7 Novembre 2020
4
0
33
Bonjour à tous,

Je suis très contente de mon Apple TV (modèle A1625 de 32Go), en revanche ma TV LG commence à vieillir.

Malheureusement, une bonne TV, ça coûte cher - surtout si on veut un écran de plus de 40" (>1m).

Alors je me demande, est-ce qu'il ne serait pas plutôt possible d'acheter un écran d'ordinateur (PC...) pour le brancher à l'Apple TV ? Est-ce que ça fonctionnerait ? Il me semble que ça serait quand même beaucoup moins cher.

Qu'en dites-vous ? Suis-je à côté de la plaque ?

En vous remerciant par avance

Jiwo
 
Ça fonctionne parfaitement, par contre, il faut qu'il y ai une entrée HDMI dessus.

Après, tu choisi si tu veux afficher le pc ou l'apple TV.
 
Un 27" 1080p, c'est très bien.

Par contre il faut pas s'approcher trop sinon tu vois les pixels.

J'en prend de la marque iiyama, très bonnes couleurs, et après, ça reste du classique, c'est à dire ce qu'on trouve partout.

Ça, tu va le trouver vers 180€ 200€.

Mais ça dépend de ton budget ? Qu'en est t il ?
 
Mais du coup, est-ce que la télécommande allumera l’écran ? Je ne crois pas.
 
Pour ton budget on trouve facilement des télés 4K entre 40" et 50"! J'ai fais une petite recherche rapide sur la Fnac il y en a vraiment qui ont l'air cool
Le rendu sera meilleur avec un écran télé qu'un écran PC
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Ça dépend de l'écran, a 400€ tu va en trouver vraiment des bien comme écran externe, ça va être le haut de gamme, mais tu va plutôt être en milieu de gamme sur les TV.
 
La télécommande allumera bien l'écran, tous les moniteurs du marché passent en veille lorsqu'il n'y a plus de signal et se rallument dès qu'ils en détectent un.

À paramétrer sûrement car les moniteurs ne sont pas dotés d’infrarouge comme les TV.
 
À paramétrer sûrement car les moniteurs ne sont pas dotés d’infrarouge comme les TV.
Non rien à paramétrer, on allume l'AppleTV avec sa télécommande, l'écran détecte un signal vidéo, il s'allume. On éteint l'AppleTV, il n'y a plus de signal, il s'éteint. C'est commun à tous les moniteurs.

La détection passe donc par la présence ou non d'un signal vidéo, l'infrarouge ne rentre pas en compte.
 
Oui, c'est vrai, c'est pas le même principe que les TV, mais c'est mieux.

L'infrarouge, c'est à oublier en effet
 
Je ne me rappelle pas que le dernier moniteur que j’ai eu (un HP 4K) il y a deux ans encore, se comportait comme cela, mais tant mieux.
 
Je ne me rappelle pas que le dernier moniteur que j’ai eu (un HP 4K) il y a deux ans encore, se comportait comme cela, mais tant mieux.
C'est une norme que respectent les moniteurs depuis plus de 20 ans maintenant, sans exception. Cela ne fonctionne que si tu laisses ton moniteur en veille évidemment, si tu l'éteignais via son interrupteur, là il ne réagit plus.


Je rajouterais aussi que si on utilise un moniteur avec son Apple TV, il faut penser à la partie son. Rares sont les moniteurs avec des enceintes correctes, et pour contrôler le volume, là il faut passer la plupart du temps par les boutons du moniteur, oublier la télécommande.

Rajouter donc à l'achat du moniteur l'achat nécessaire à une bonne sonorisation, si pas équipé déjà.
 
Certaines moniteurs proposent une prise jack pour faire ressortir le son sur des enceintes ou écouteurs, mais ce n'est pas le cas de tous.
 
Ouaip, ça marche aussi, par contre il y aurra sûrement de la latence.

Sinon, les Apple TV 3 avait une sortie optique, on peut passer par la aussi.
 
C'est une norme que respectent les moniteurs depuis plus de 20 ans maintenant, sans exception. Cela ne fonctionne que si tu laisses ton moniteur en veille évidemment, si tu l'éteignais via son interrupteur, là il ne réagit plus.


Je rajouterais aussi que si on utilise un moniteur avec son Apple TV, il faut penser à la partie son. Rares sont les moniteurs avec des enceintes correctes, et pour contrôler le volume, là il faut passer la plupart du temps par les boutons du moniteur, oublier la télécommande.

Rajouter donc à l'achat du moniteur l'achat nécessaire à une bonne sonorisation, si pas équipé déjà.

Encore faut-il que ledit moniteur ait des enceintes. Le mien n’en avait pas et fonctionnait sur des enceintes Bluetooth.