écran Philips 20' à 499¤ pour mini

le_glaude

Membre enregistré
12 Janvier 2004
3
0
Bonjour, carrefour propose un écran Philips 20' à 499¤ ref 200w6cs. Je viens de le voir tourner sous xp et les icones sur le bureau sont + larges que hautes. Je pense que la carte graphique ne sait pas gérer le mode 1680 * 1050. Cet écran n'est pas compatible apple sur le sîte de Philips mais la résolution est la même que le 20' d'Apple donc il doit tourner sur mon mac mini sans cette déformation.
Merci pour vos avis si vous avez le même écran + mini.

infos ici: http://www.lesnumeriques.com/article-203-667-53.html:eek:
 
le_glaude a dit:
Bonjour, carrefour propose un écran Philips 20' à 499¤ ref 200w6cs. Je viens de le voir tourner sous xp et les icones sur le bureau sont + larges que hautes. Je pense que la carte graphique ne sait pas gérer le mode 1680 * 1050. Cet écran n'est pas compatible apple sur le sîte de Philips mais la résolution est la même que le 20' d'Apple donc il doit tourner sur mon mac mini sans cette déformation.
Merci pour vos avis si vous avez le même écran + mini.

infos ici: http://www.lesnumeriques.com/article-203-667-53.html:eek:

C'est la même dalle que sur le 20" d'apple, il est pas cher et pas trop moche!
Si c'est confirmé qu'il n'y a pas de problème avec le mini: fonce!
 
Effectivement cet écran est superbe surtout que le modèle 19' de la marque m'intéressait (101935)
J'ai le WE pour réfléchir !
 
Non inscrit a dit:
Effectivement cet écran est superbe surtout que le modèle 19' de la marque m'intéressait (101935)
J'ai le WE pour réfléchir !

D'après les quelques forums que j'ai parcouru, il semblerait que la dalle serait même meilleure
que celles des dell et Apple, avec un noir plus intense, ...

Plusieurs gars l'ont commandé et vont bientôt le recevoir ====> enfin un vrai test pour
juger de ses qualités!
 
le_glaude a dit:
Bonjour, carrefour propose un écran Philips 20' à 499¤ ref 200w6cs. Je viens de le voir tourner sous xp et les icones sur le bureau sont + larges que hautes. Je pense que la carte graphique ne sait pas gérer le mode 1680 * 1050. Cet écran n'est pas compatible apple sur le sîte de Philips mais la résolution est la même que le 20' d'Apple donc il doit tourner sur mon mac mini sans cette déformation.
Merci pour vos avis si vous avez le même écran + mini.

infos ici: http://www.lesnumeriques.com/article-203-667-53.html:eek:

lien cassé:(
 
Sim le pirate a dit:
D'après les quelques forums que j'ai parcouru, il semblerait que la dalle serait même meilleure
que celles des dell et Apple, avec un noir plus intense, ...

Plusieurs gars l'ont commandé et vont bientôt le recevoir ====> enfin un vrai test pour
juger de ses qualités!

Il y a quelques temps j'hésitais à me prendre le 20'' d'Apple... Mais plus je vais fureter chez la concurrence plus je me dis que je n'en prendrai pas, de ces Apple : magnifiques mais trop chers et en plus ils commencent à être "dépassés"...

Ils devraient revoir sérieusement ce rayon important de leur store, moi je dis :p
 
Et tu n'est pas le seul ! La conccurence commence serieusement à etre seduisante. Le choix ne tient plus qu'a un fil !
 
corloane a dit:


Ici!!!;)


lamidenis a dit:
Il y a quelques temps j'hésitais à me prendre le 20'' d'Apple... Mais plus je vais fureter chez la concurrence plus je me dis que je n'en prendrai pas, de ces Apple : magnifiques mais trop chers et en plus ils commencent à être "dépassés"...

Ils devraient revoir sérieusement ce rayon important de leur store, moi je dis

Tout à fait d'accord avec toi! A part le design épuré, il ne reste pas un argument pour le Apple 20"!
 
  • J’aime
Réactions: corloane
Merci pour le lien... Oua! je ne savais pas que Philips faisait d'écran cinéma, je pensais qu'il n'y avait que Dell comme alternative :eek:

Une question... Est-ce que sur les Apple, qui doivent à leur design épuré d'être pauvres en connectique (que DVI), on pourra brancher une de ces merveilleuses consoles HD qui vont sortir ces prochains mois?
 
corloane a dit:
Une question... Est-ce que sur les Apple, qui doivent à leur design épuré d'être pauvres en connectique (que DVI), on pourra brancher une de ces merveilleuses consoles HD qui vont sortir ces prochains mois?

Bonne question... j'aimerais bien connaître la réponse moi aussi.:confused:
 
corloane a dit:
Une question... Est-ce que sur les Apple, qui doivent à leur design épuré d'être pauvres en connectique (que DVI), on pourra brancher une de ces merveilleuses consoles HD qui vont sortir ces prochains mois?
Ben non, les cinema displays sont aussi équipés de 2 USB2.0 et 2 Firewire400...
 
oui et alors il toujours plus puissant que le mini et il aura isight integré frnt row, la telecommande... Bien que l'ecran sera plus petit 17 ou lieu de 20 pouces.
C'est un choix plus rationnel de prendre l'imac G5 17''

J'ai vu que vous avez deja le mini , c'est une bonne machine ;)
 
Disons qu il faut choisir entre gros ecran et puissance.
Pour une utilisation divx mail internet... (tout ce qui ne touche pas a la photo pro et video pro), le mini est beaucoup plus interressant... surtout que dans 1 ans tu gardes ton ecran et pour 500E tu auras une machine plus puissante que le iMac.

Apres c est vrai que le mini est encore un peu trop cher, mais bon:/
 
JackosKing a dit:
Disons qu il faut choisir entre gros ecran et puissance.
Pour une utilisation divx mail internet... (tout ce qui ne touche pas a la photo pro et video pro), le mini est beaucoup plus interressant... surtout que dans 1 ans tu gardes ton ecran et pour 500E tu auras une machine plus puissante que le iMac.

Apres c est vrai que le mini est encore un peu trop cher, mais bon:/


+1 sachant que dans un 17" ce qui gene le plus n'est pas la dimension mais surtout la résolution ! Et accessoirement le fait de pouvoir brancher l'écran sur mon IBook, le fait de le garder pour une eventuelle autre machine, le fait que la puissance est relative à l'utilisation, que l'utilité d'une ISight est pas systématique et de FrontRaw encore moins...

Et en plus peut-etre bientot un nouveau mini plus puissant alors...