Ecran pour graphisme

piplolondon

Membre enregistré
2 Août 2010
9
0
Bonjour a tous.

Je cherche un ecran entre 24" et 27" de bonne qualite pour faire du graphisme.

J'ai un budget d'environ 350 euros, un peu plus un peu moins a voir...

Si vous avez des références ou bien des conseils pour bien choisir un écran je suis preneur.

Merci a vous.
 
Un led cinema display, je viens de m'en prendre un et j'en suis vraiment très content :p
 
Bonjour a tous.

Je cherche un ecran entre 24" et 27" de bonne qualite pour faire du graphisme.

J'ai un budget d'environ 350 euros, un peu plus un peu moins a voir...

Si vous avez des références ou bien des conseils pour bien choisir un écran je suis preneur.

Merci a vous.

C'est un peu comme vouloir une BMW série 5 pour 15000 €. ;)
 
un écran de 24 ou 27 pouces pour graphiste à 350 euros, il y a effectivement un soucis dans les paramètres :)

Dell fait de bons écrans, qui peuvent convenir au graphisme une fois calibrés, et utilisés par pas mal de photographes pro. Dalle IPS, wide gamut, dalle mate, et prix raisonnable compte tenu de la qualité.

Après tu as Eizo qui dans le milieu des pros de l'image reste une référence, mais le budget explose littéralement.

De plus quand on fait du graphisme, il faut impérativement calibrer l'écran, sinon, ça sert à rien, les couleurs seront fausses. Et 350 euros, c'est le prix de la sonde :)

Donc, définis bien tes besoins. Si tu veux un vrai écran de graphiste, il faut prévoir une sonde en plus pour le calibrer et le budget qui va avec
 
Bon... Pour du graphisme il te faut une dalle ips... Oublie le TN si tu veux un usage très sérieux...

Une ips à 350 euros entre 24 et 27 pouces faut pas rêver...

Cependant tu peux prendre du coup une dalle va qui sans égaliser les ips enterrera les dalle classique...

Je te laisse regarder ce lien pour te faire des idées précises de ce que ça coute mais aussi de ce que ça propose.

http://www.graphic-reseau.com/
 
Le Dell 27" est assez bon en rapport qualité/prix.

Yep, mais on est juste 3x plus cher que le prix demandé par l'OP :)

Mais bon, un bon écran pour un graphiste en dessous de 1000€ je vois pas trop (je parle d'un vrai graphiste hein, pas de moi qui fait mumuse de temps en temps sous toshop ^^).
 
Yep, mais on est juste 3x plus cher que le prix demandé par l'OP :)

Mais bon, un bon écran pour un graphiste en dessous de 1000€ je vois pas trop (je parle d'un vrai graphiste hein, pas de moi qui fait mumuse de temps en temps sous toshop ^^).

Dans le cas du 27", je ne parles même pas pour une utilisation graphisme, mais pour une utilisation simple. Les écrans 27" aux alentours de 300€ possèdent une résolution proche de HD 1080. Cette résolution est encore supportable pour les yeux pour des écrans 21"5, voire 24", mais pas audelà. Ou alors uniquement pour regardes des films où on est à une distance 3 * le diagonal. Sinon c'est la pixelisation assurée...
 
  • J’aime
Réactions: teo
Que pensez vous des ecran de la colonne de droite de ce site?
http://www.choixpc.com/ecran.htm

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Finalement apres moulte recherche je pense que je vais me lancer sur le Dell U2311H.

Qu'en pensez vous?