Mac mini Ecran pour Mac mini 2020 M1

Statut
Ce sujet est fermé.

wichowe

Membre confirmé
Club iGen
24 Septembre 2009
34
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Mac mini M1, et je suis à la recherche de conseils pour un écran pour un usage très basique (bureautique, internet etc). Niveau taille je pensais a du 24 pouces, niveau branchement il me semble que du HDMI est mieux correct ?
Merci
 
Bonjour Wichowe,
sur mon Mac mini M1 j'ai installé un écran IIYAM de 24" modèle G2530HSU-B1 GAME mais je ne joue pas, comme vous, je suis sur une utlisation Internet et bureautique.
L'ensemble fonctionne très bien avec la connexion HDMI-HDMI.
GGERARD:)
 
Je viens d'acheter un Mac mini M1, et je suis à la recherche de conseils pour un écran pour un usage très basique (bureautique, internet etc). Niveau taille je pensais a du 24 pouces, niveau branchement il me semble que du HDMI est mieux correct ?
Bonjour,
Le meilleur rapport qualité/prix sera un écran 4K 27" IPS d'entrée de gamme en HDMI, le reste sera plus cher ou moins bien (et souvent les deux ;) )
 
Si tu le branches en HDMI, il te faudra un cable HDMI 2.1 pour profiter de la 4K à 60fps.
Sinon tu seras bloqué à 30fps : en clair tu verras ta souris qui rame lorsque tu la déplaceras sur ton bureau...
 
Si tu le branches en HDMI, il te faudra un cable HDMI 2.1 pour profiter de la 4K à 60fps.
Sinon tu seras bloqué à 30fps
Bonjour,
L'HDMI 2.0 permet le 4K 60Hz, le 4K 30Hz c'est pour l'HDMI 1.4.
Par contre le 2.1 permet le 4K 60Hz HDR et colorimétrie à fond 4.4.4 (contre SDR et 4.4.4 ou HDR 4.2.2 pour le 2.0), ou 4K 120Hz...
De plus les Mac sont limité a l'HDMI 2.0 et les écrans Hdmi 2.1 sont encore assez rare.
Sortie vidéo écran HDMI 2.0

A noter que les câbles sont passifs, donc pour de courtes distances, pas de perturbations (néons, transformateurs...) et si le câble à bien tous les fils (depuis le 1.4, ou si c'est indiqué ARC, Ethernet) par exemple un câble 1.4 peut (c'est possible pas obligatoire) faire passer de l'HDMI 2.0...
Mais tu as raison si on achète aujourd'hui un câbles HDMI il faut évidement prendre un modèle 2.1, car il sera aussi compatible avec le 1.4, 2.0.
 
Dernière édition:
Question posée de nombreuses fois (dans la bonne rubrique, accessoirement), avec des réponses bien plus détaillées et des conseils d’achat très pertinents, je ferme…
 
Statut
Ce sujet est fermé.