Ecran pour mac mini m1

Je lorgne sur le tout dernier DELL P2721Q (en USB-C) mais n'arrive pas à trouver de tests ou retours francophones... quelqu'un d'ici saurait-il m'éclairer ? Le LG ultrafine (dont les specs sont interessantes) proposé par Apple fait vraiment quincaille/mastoc, je n'aima pas du tout son look), ce DELL à 477 euros actuellement me paraissant de meilleure facture et disposant de l'essentiel, hormis le son mais on peut aisément y ajouter une petite barre de son vachement bien foutue (Slim Dell SB 521 A). Des avis ?
 
Je lorgne sur le tout dernier DELL P2721Q (en USB-C) mais n'arrive pas à trouver de tests ou retours francophones... quelqu'un d'ici saurait-il m'éclairer ? Le LG ultrafine (dont les specs sont interessantes) proposé par Apple fait vraiment quincaille/mastoc, je n'aima pas du tout son look), ce DELL à 477 euros actuellement me paraissant de meilleure facture et disposant de l'essentiel, hormis le son mais on peut aisément y ajouter une petite barre de son vachement bien foutue (Slim Dell SB 521 A). Des avis ?
je viens de regarder cet écran, mais 477 euros pour un écran... C'est trop pour moi. Si tu trouves mieux et moins cher je suis preneur.
 
Avec un bon rapport qualité/prix.

Des écrans neufs à ce prix ne peuvent être de qualité. A 300 euros t'achète un prix pas un écran, désolé. Il est plus logique de mettre du prix dans un écran que dans un ordi. Car ce dernier va durer beaucoup plus longtemps, et voir défiler deux voir trois générations de micro avant d'être remplacé.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai installé un écran Philips 499P9 ( 49" curved ) sur le Mac mini M1, et ça fonctionne très bien .

IMG_4014.jpeg
 
Non je ne bosse pas avec Photoshop ou autres ( pas souvent en tout cas ) mais l'absence de séparation entre les deux écran est très appréciable.
C'est vraiment agréable de bosser avec un écran pareil ..content ( Je l'ai pris à cause des limitations des puces M1 .. )
 
C'est très agréable à l'usage. Pas besoin de bouger la tête pour voir les deux extrémités.
Par contre pour les réglages ils se font via l'interface de l'écran Philips. Pas par le Mac . C'est dommage .
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et Neyres
Bonjour,
Je remonte un peu; mon iMac 27" m'ayant lâchement lâché, j'envisage de le remplacer par un Mac Mini version récente puce Apple. Les résultats de mes recherches sont très éparpillés, donc j'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont trouvé.
Taille 24-27", budget < 500€, bonne visualisation des photos surtout. Merci de vos avis expérimentés.
 
Depuis 10 ans je tape chez Dell. Qualité de fabrication nickel, ergonomie parfaite quand on prend les modèles réglables dans les 3 dimensions, garantie pixels défectueux au top, SAV hyper réactif digne d’Apple selon mon expérience.
Le design est une question totalement subjective mais pour moi ils sont très bien. Je n’aime pas du tout les Samsung, LG, Asus, Eizo, Acer ou AOC, la plupart du temps en plastiques noirs.
Avant Dell j’ai eu de l’Apple, du Samsung, de l’Eizo, entre 89 et 2011.
Je bosse avec un 2518D et un 2720Q 4K usb-c reliés à un Mac Mini : rien à redire.
 
Bonjour,
Je remonte un peu; mon iMac 27" m'ayant lâchement lâché, j'envisage de le remplacer par un Mac Mini version récente puce Apple. Les résultats de mes recherches sont très éparpillés, donc j'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont trouvé.
Taille 24-27", budget < 500€, bonne visualisation des photos surtout. Merci de vos avis expérimentés.
Bonjour,
Il n'y a aucun écran parfait pour Mac à moins de 700€, mais suivant les compromis que tu es prêt à faire, un 27" 4K IPS ça peut être bien, même en premier prix.