Ecran pour mac mini m1

Merci de vos réponses, je vais encore me renseigner; je me demande d'ailleurs si à moins de 9876,99 € il y a des écrans parfaits pour Mac, voire pour PC ;)
Le Dell à 700 c'est trop cher pour moi. Et IPS qu'est-ce ? Désolé mais mon vieux MBP rame sur internet, et j'ai du mal à faire des recherches "à la volée".
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses, je vais encore me renseigner; je me demande d'ailleurs si à moins de 9876,99 € il y a des écrans parfaits pour Mac, voire pour PC ;)
Le Dell à 700 c'est trop cher pour moi. Et IPS qu'est-ce ? Désolé mais mon vieux MBP rame sur internet, et j'ai du mal à faire des recherches "à la volée".
IPS c'est un type de dalle écran. Il y a aussi les VA (bien aussi) et les TN (moins bien).
J'ai pris celui-là en premier prix et j'en suis très content : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HNS43Z5/
 
Ok merci ! Je vais donc commander Mac mini 16go/SSD 512 Go et écran.
Bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai pris un LG ul 850 w, pour l'instant, il me convient très bien.
429 euros environ...
Bonjour,
Le Philips n'étant pas rapidement dispo (à part une expédition fnouc depuis l'Italie), je me suis rabattu sur un LG 27UL850, que je viens de recevoir et déballer; on peut dire que la notice est infra-succincte, et le CD n'apporte rien. Question branchements, bien entendu aucune indication pour Mac et encore moins pour Mac Mini M1. donc si tu avais la gentillesse de me conseiller pour l'installation du bazar, merci d'avance (je ne recevrai le Mac Mini que vendredi 07, si tout va bien).
Edit: Surtout conseils câbles, car voulant tester l'écran sur mon vieux MBP, je constate que les prises HDMI fournies par LG ne s'daptent pas, quid pour le mini ? Etc... pour brancher mes disques durs qui sont en ancien USB, faudra commander des adaptateurs mini > usb ?
 
Dernière édition:
Surtout conseils câbles, car voulant tester l'écran sur mon vieux MBP, je constate que les prises HDMI fournies par LG ne s'daptent pas, quid pour le mini ? Etc... pour brancher mes disques durs qui sont en ancien USB, faudra commander des adaptateurs mini > usb
Le mini M1 a les prises les plus standard qui soient, 1 x HDMI et 2 x USB 3 (normales, pas mini, pas micro, juste normales) :
1620233591170.png

Il te faudra donc un câble comme ça pour brancher l'écran :
1620233229228.png


Après, si tu veux utiliser aussi les 2 prises USB-C pour y mettre des appareils USB classiques, tu peux acheter 2 adaptateurs dans ce genre, mais c'est pas obligé :
1620233464247.png
 
Merci bien :merci: Les HDMI je les ai donc, après je verrai s'il me faut des adaptateurs; bon j'ai un hub 7 usb, ça allait sur l'iMac, ça devrait aller sur le nouveau (clavier et souris bluetooth avec les dongles, 2 SSD externes usb, DD externes en cas de besoin, imprimante, scanner... Et j'ai un petit lecteur de cartes pour mon APN). Wait & see, j'espère que le transporteur ne me fera pas faux-bond vendredi :nailbiting:
 
Petite question du jour: je lis sur la mini-notice du LG "le port usb du produit fonctionne comme un concentrateur usb"; qu'est-ce à dire ? Eclairez moi, merci !