écran pour macmini

lenni31

Membre confirmé
18 Février 2009
37
1
30
Bonjour a vous, je voudrais vous pausez une question, depuis mon enfance je suis sous les PC qui ne sont pas de dernier génération depuis 3 ans on m'a offert un PC intel 2.4G de processeur ( vous allez me dire que pour l'époque c'étais un truc de la NASA ^^ car on sortais pas sur le marcher des 2.4G de processeur ) mais bon l'informatique vas trop vite ... :p mais "senly" ( je croit qu'il est dans ce forum ) ma fait découvrir les MAC ... j'adore mais mon budget non ^^ alors pour mon anniversaire mon père vas peut être m'achetais un mac, alors je me suis renseigner depuis 5,6 mois mais hier j'ai vue un macmini 2 core ... a 400 euro mais j'ai un gros problème c'est que j'ai 3 appartement ( belle mère, mère, père ) donc je voyages beaucoup , mais le problème c'est que apparemment on ne peut pas mettre n'importe qu'elle écran ( il faut que cela soit un gros mac de 17 pouce ) et moi cela ne m'arrange pas pour le transporte dans mon sac spécial portable :rolleyes: voila alors déjà pourriez vous me dire si cela et vrais ou pas et si cela et faux si il existe des écran exp : 15 pouce, 14 pouce pas chére :)

mais le meilleur c'est si vous pouvez me trouvé un portable mac ( mais qu'il y est quand même 2 coeur ) je m'en fiche que cela soit des occasion ou neuf merci encore :zen::zen::zen:

merci encore et a bientôt

cordialement : lenni :up:

P.S: le max que je peut mettre c'est 430 a 450 euro maximum :zen: merci encore :zen:
 
Ce qu'il faut que ton père t'offre d'urgence : un dictionnaire et surtout un manuel de conjugaison. Sérieux, si tu veux faire ton chemin dans le vie, il faut déjà maitriser la langue nationale. Un bon niveau en technique ne suffit pas, il faut savoir communiquer. Et dans Safari, quand un mot est souligné en rouge c'est qu'il y a un soucis, et un simple clic droit dessus permet d'avoir la bonne orthographe.

Pour revenir à ton questionnement, dans ton cas, il vaut mieux acheter un MacBook, qu'un Mac Mini avec trois écrans. Sinon tu vas te compliquer la vie. Regarde dans la rubrique "petites annonces" si tu n'as pas le budget pour du neuf. :D
 
Bonjour,

Melaure a raison sur toute la ligne.
C'est une raison pure et simple de rejet, d'exclusion, même en dehors de la vie pro.

C'est vrai, qu'il y a plus grave dans la vie, et que cela peut paraître superficiel, mais c'est une réalité mais le rapport effort à fournir-rendement social est inouï. (avec tréma -2 points sur le "i").

Ne gâche pas ton avenir, ne fermes pas de portes, il existe des moyens d'apprendre même sur le net dont voici quelques liens si tu trouve cela plus ludique.:up:

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/plan/
http://www.ssjbmauricie.qc.ca/langue/coeur/quotidien.php
http://www.leconjugueur.com/
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
http://www.synonymes.com/
http://modlet.free.fr/
http://www.modele-lettre.com/redaction/formule-politesse.html

Cordialement:zen:
 
Bonjour,
pour répondre à ta question sur les écrans, tu peux brancher tous les écrans sur un Mac Mini. Aucun problème si ce n'est pas un Apple, et encore moins si c'est un 15"!
Le Mac Mini dispose d'une sortie DVI mais il doit être livré (à vérifier sur ton occasion) avec un adaptateur VGA qui lui assure une compatibilité avec tous les "anciens" moniteurs. Tu ne devrais pas avoir de problème pour le brancher où que tu sois. Ton soucis viendra plutôt du clavier et souris qui doivent être USB et de préférence "Mac friendly" pour que tout fonctionne correctement.
Maintenant, effectivement, la solution du portable semble plus adaptée à ta situation. On trouve des MacBook neufs autour de 850 euros maintenant, et souvent 600 euros en occasion.
Bon switch en tout cas!.

Benout
 
merci a vous de vos réponse je m'exuse de mon hortographe, mais je tente bien de faire des effort, je suis dyslecsique et disortographique, mais au moins je fait pas comme la plus par a faire des phare minable du genre " bonjour je suis dyslectisique donc je vais faire cour, je veut un mac "
moi je tente même de construire mais phrase ...

merci encore a vous de votre aide ^^ et a bientôt
 
  • J’aime
Réactions: melaure
merci a vous de vos réponse je m'exuse de mon hortographe, mais je tente bien de faire des effort, je suis dyslecsique et disortographique, mais au moins je fait pas comme la plus par a faire des phare minable du genre " bonjour je suis dyslectisique donc je vais faire cour, je veut un mac "
moi je tente même de construire mais phrase ...

merci encore a vous de votre aide ^^ et a bientôt

Désolé, tu n'a pas à t'excuser, mais tu as compris que nos remarques étaient bienveillantes.:)

Ce qui t'arrive est souvent ce qui arrive aux surdoués.
J'ai un ami anglais qui est comme toi, c'est une bête en programmation, c'est d'ailleurs son métier. Son patron le vénère et le comprends.
Renseigne toi des progrès médicaux si ce n'est pas déjà fait, et n'hésites pas à consulter sur Paris, ou une ville à la pointe dans ce domaine. Seul les établissements de pointe sont au courant des derniers progrès, et recherche.

Cordialement:zen:
 
merci a vous de vos réponse je m'exuse de mon hortographe, mais je tente bien de faire des effort, je suis dyslecsique et disortographique, mais au moins je fait pas comme la plus par a faire des phare minable du genre " bonjour je suis dyslectisique donc je vais faire cour, je veut un mac "
moi je tente même de construire mais phrase .

Bon courage à toi alors, car tout ceux qui ont du mal avec la langue ne sont pas dans cette situation ;)

En plus je suis sur que l'outil informatique peut t'être très utile. Comme je te le disais, et comme je le vois dans le texte cité, les mot soulignés en rouge quand tu écris dans la zone de saisie du forum, indiquent une mauvaise orthographe et il suffit de faire un clic droit dessus avec la souris pour que tu ais un menu avec les choix de mots correctement écrits.

Tu aurais mis ta souris au dessus de dyslecsique, le clic droit de la souris te sors un menu avec les choix : dysleptique, dyslexique, dyspepsique, dyspeptique. Il te suffit de choisir dyslexique, et le tour est joué. En plus en même temps tu apprends.

Et ne t'inquiète pas, on ne refusera jamais de t'aider. D'ailleurs on t'a répondu tout de suite :D
 
merci a tous de me soutenir, :) comme mon budget nés pas important ( 430 euros max ) je voudrai prendre un ibook G4 qui ma l'air nettement plus accessible par rapport au prix, donc je voudrais savoir si le G4 pourrais supporter mes activité sur le mac ? :p

- graphisme
- codages site web ( html, css, php, ajax )
- internet,
- et le plus important c'est que je touche a tous les logiciel, donc je voudrais installer quand même un nombre assez important de logiciel ( bien sur si je ne les utiliserais pas je les supprimerais dans les réglés de l'art :D

voila j'espère que vous pourriez m'aider

cordialement : lenni

P.S: j'ai installer safari sur mon pc et je voudrais savoir comment configure le correcteur orographique en français merci de votre aidé et a bientôt
 
Perso, je ne pense pas que ce soit judicieux d'acheter un Mac PowerPC aujourd'hui. Surtout si tu as un usage intensif niveau graphisme, tu vas vite trouver les limites avec les dernières versions des logiciels que tu dois utiliser.
A ta place j'attendrais d'économiser un peu plus pour au moins prendre un coreduo, sinon un Core2duo. Le Macmini dans ce cas peut devenir une bonne alternative sous réserve de le gaver de RAM, et de renoncer à la mobilité.
Mais mon conseil: pas de G4.
Tiens nous au courant,
Benout
 
P.S: j'ai installer safari sur mon pc et je voudrais savoir comment configure le correcteur orographique en français merci de votre aidé et a bientôt[/QUOTE]

Pour activer la correction:
Clic droit sur le texte vérifier l'orthographe, ou vérifier lors de la frappe.

Pour régler la langue
Clic droit sur le texte, sélectionner orthographe, encore orthographe, puis dans Dictionnaires, choisir Français bien sur.


Cordialement:zen: