Ecran Pro Display et résolution

plaj83

Membre confirmé
3 Novembre 2016
14
0
59
Bonjour. J'ai reçu ce matin mon écran PRO DISPLAY APPLE et lorsque je le connecte à mon MACBOOK PRO M1 PRO, la résolution la plus importante est 3008x1692. Je ne peux monter vers 6000.
Est-ce normal à votre avis ?
Je précise que j'utilise le câble d'origine connecté directement sur un port T4 de mon MBP 14"
Merci infiniment pour votre aide.
 
Tu nous parles de définition ou de résolution ?
 
la résolution la plus importante est 3008x1692.
Bonjour,
C'est très probablement la taille de l'affichage, résolution à l'échelle équivalente au 3008*1692 (taille des icônes, textes, fenêtres...)(= Mode Retina, HDPI).
Mais dans ce cas l'écran est bien en 6016*3384 (visible dans informations système). C'est pareil sur l'écran de ton MacBook Pro, ou iPhone, iPad.

Si tu souhaites afficher du 6016*3384 maintient Alt/Option et clique sur "A l'échelle" tu auras d'autres définition mais, tout (texte icônes...) serra vraiment très petit.
 
Dernière édition:
Voici ce que je vois
Bonjour,
C'est très probablement la taille de l'affichage, résolution à l'échelle équivalente au 3008*1692 (taille des icônes, textes, fenêtres...)(= Mode Retina, HDPI).
Mais dans ce cas l'écran est bien en 6016*3384 (visible dans informations système). C'est pareil sur l'écran de ton MacBook Pro, ou iPhone, iPad.

Si tu souhaites afficher du 6016*3384 maintient Alt/Option et clique sur "A l'échelle" tu auras d'autres définition mais, tout (texte icônes...) serra vraiment très petit.
Merci beaucoup pour ces informations. C'est bien pour cela que j'ai ces informations lors du changement de résolution
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-05 à 15.11.30.jpg
    Capture d’écran 2021-11-05 à 15.11.30.jpg
    43,5 KB · Affichages: 76
Mais dans ce cas, à quoi servent les autres modes si c'est presque invisible sur l'écran.

Effectivement j'ai tenté de forcer avec SwitchRes mais c'est très très petit.... ;)
 
C'est bien pour cela que j'ai ces informations lors du changement de résolution
C'est un peu différent maintenant, lorsque tu as cet écran...

Capture-001.jpg

...tu maintiens la touche Option, un clic sur Mise à l'échelle et auras cela...

Capture-000.jpg