écran qui s'éteint (presque)

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,

L'écran de mon macbook blanc (2009) s'éteint en fonction de l'inclinaison de l'écran. Il faut l'incliner à un certain angle (environ 50°) pour s'allumer. Plus incliné ou moins incliné, il s'éteint. En fait, il ne s'éteint pas totalement, on devine l'affichage d'infos mais la luminosité est quasi nulle.

Avez-vous déjà eu ce problème ? j'imagine que c'est le câble carte mère / écran qui est défaillant...

Votre aide me serait précieuse,

:zen:
 
Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel
Nous donner le nom qui ressemble au mien : MacBookAir 4,1, c'est suffisant normalement...
 
D'après MacTracker :
MacBook Early 2009
MacBook 5,2 => A1181

Merci Larme,

bonne nouvelle alors, (?),

c'est donc cette pièce, l'inventer, qu'il faudrait changer, ... l'avez vous déjà fait ? est-ce réalisable par un non professionnel non outillé ? j'imagine que la réparation par un magasin agréé coute cher,
vos retours sont les bienvenus,

:zen:
 
l'inverter est cette petite pièce:

carte inverter pour macbook blanc A1181

inverter-macbook-a1181.jpg


mais franchement, je n'y crois pas trop. Un inverter défectueux provoquerait un défaut permanent.

peut-être juste un souci de faux contact, une broche déconnectée. Il faut tout démonter (attention, c'est long) et vérifier la bonne connection de l'ensemble. à l'époque j'avais posté un tuto sur ce sujet:

changement dalle écran LCD sur un macbook A1181

12-SORTIR-LCD-MACBOOK-A1181-1024x768.jpg
 
l'inverter est cette petite pièce:

carte inverter pour macbook blanc A1181

inverter-macbook-a1181.jpg


mais franchement, je n'y crois pas trop. Un inverter défectueux provoquerait un défaut permanent.

peut-être juste un souci de faux contact, une broche déconnectée. Il faut tout démonter (attention, c'est long) et vérifier la bonne connection de l'ensemble. à l'époque j'avais posté un tuto sur ce sujet:

changement dalle écran LCD sur un macbook A1181

12-SORTIR-LCD-MACBOOK-A1181-1024x768.jpg

merci Esimport,... effectivement c'est délicat...

avez vous une idée du coût de réparation ?

pourrait il y avoir une cause logicielle aussi ?

:zen:
 
je ne pense pas que cela soit logiciel, car le défaut intervient en fonction de l'inclinaison de l'écran.
s'il s'agit de l'inverter, environ 150€ main d'oeuvre comprise
s'il s'agit du LCD, environ 250€
s'il s'agit du cable LCD, environ 130€
 
je ne pense pas que cela soit logiciel, car le défaut intervient en fonction de l'inclinaison de l'écran.
s'il s'agit de l'inverter, environ 150€ main d'oeuvre comprise
s'il s'agit du LCD, environ 250€
s'il s'agit du cable LCD, environ 130€

merci Esimport,
mais si tout est hs, ça se cumule ou chaque ligne inclus la main d'oeuvre ?
 
Bonjour,

Désolé de faire remonter ce sujet , mais j'ai le même souci flash lumineux quand j'ouvre est ferme puis écran noir (pareil quand j'allume le mac ) . J'ai démonté hier pour accéder à l'inverter et vérifier les connections mais pas de grande évolution . J'ai eu un moment l'écran tout blanc mais pas longtemps et aussi une fois l'écran est revenu en appuyant sur le bouton d'allumage pour le sortir de la veille mais pareil pas longtemps...

La question est , c'est la carte inverter ou le câble a changer ?

je vous remercie d'avance pour votre aide :)

ps: macbook blanc a1181 2008/2009
 
Dernière édition:
non rien juste un flash une fois ça s'est remis puis re éteint, j'ai changé le câble et la carte inverter mais ça a rien changer je suis bon pour changer la dalle je pense . non ?