Écran qui tremble

christ007

Membre actif
14 Octobre 2002
151
4
41
Québec, Canada
Si quelqu'un sait quoi faire... Arf je vais m'arracher la tête!
Mon moniteeur principale, un Lacie Electron blue IV 19 pc a la tremblotte !
Je soupsonne une surtention électrique. Depuis que cet écran a commencé à faire ca, mon second écran fait la même chose.. et meme le pc et le emac qui sont a 1 ou 2 mêtre plus loin !
seul mon powebook ne le fait pas.. (pas de tube cathodique)
Quelqu'un sait ce qu'il y a a faire avec ca ?
 
Il y a peut etre quelque chose chez toi qui fait des interferences, un appareil electrique défétueux, une lampe , un radio, un émetteur etc...en effet les écran à tubes cathodique sont plus sensibles aux interferences magnétiques que les écrans TFT. Essaye de voire si il y a pas quelque chose qui a changé dans ton environnement.
Si c'est un problème de surtension il faut que tu te procures un onduleur on-line qui filtre l'electricité de toutes inteferences et delivre une tension stable pour tes appareils.
 
as tu deux écrans (tv ou autre trop proches), ou un gros transfo ajouté sur ton bureau, vérifies aussi la propreté des connexions de tes cables écran-mac
 
Après un avant-midi de test avec mes autres machine et tout le tralala.. c'est finalement une surtension sur le réseau électrique... Qui concorde avec l'instalation des lumière de noêl !
Qui ne sont pas sur le même circuit en plus.
Oui effectivement j'ai 2 écrans cote à cote, mais cela fait déja 2 ans que je ca fonctionne nickel. C'est réglé et je suis content !
smile.gif
merci du coups de pouce !