MacBook Pro Ecran retina 2015 avec Mura + antireflet qui s'écaille

mood8moody

Membre confirmé
31 Août 2015
11
0
Bonjour, récemment j'ai vu un white spote apparaitre sur mon écran en bas à gauche sur mon mackbook pro early 2015 Retina, tache blanche d'un cm visible que ecran allumé sur du claire. Je l'ai donc emmené chez un réparateur agréé apple, j'ai une applecare jusqu'en septembre 2018.

Celui-ci a voulu me facturer 615 euros en me disant qu'Apple ne prend pas en charge ce type de défaut. Il m'a demandé de traiter directement avec Apple si je n'étais pas d'accord.

Mon mac restant bloqué chez le prestataire, après deux semaines et demi d'échanges entre les 3 parties, le défaut est considéré comme du à un appui d'une touche sur l'écran ou un corps étranger donc pas pris en charge.

J'ai du me battre avec le prestataire pour ne pas payer les 45euros de diagnostique, ce qu'il a finalement accepté et m'a rendu l'ordinateur.

J'ai laissé tombé et me suit finalement habitué à la tache sauf que deux semaines plus tard, je vois ce qui me semble être une petite tache sur l'écran quand il est éteint, je nettoie l'écran avec un linge microfibre spécial écran et voila qu'une grosse tache apparait au milieu de l'écran.

J'ai bien compris que j'étais victime du défaut de l'anti-reflet des macbook pro retina.

J'ai essayé de prendre rv dans un apple store directement pour être tranquille mais celui de Dijon à 100km de chez moi (Besançon) est complet et n'a pas de disponibilité donc apple me redirige sur le même prestataire que d'habitude dans ma ville.

Vous pensez que je dois faire quoi cette fois pour que mon écran soit changé. Sur le devis du macbook pour le défaut Mura il était bien précisé que l'écran n'avait pas subit de choc ni de rayures. Je l'ai payé plus de 1600 euros il y a moins de deux ans.

Je vous joins les photos :

http://hpics.li/d23d0a9

http://hpics.li/c637573
d23d0a9


d23d0a9
 
il faut de nouveau leur faire voir

normalement avec l'apple care vous pouvez faire venir quelqu'un chez vous

si vous n'avais pas envie de retourner dans le centre agrée demander la liste des centres autour de votre habitation