MacBook Ecran sombre

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour le compte de ma mère. Je fais office de DSI pour mes chers parents… :D
Elle possède un MacBook 13'' blanc unibody de 2008. Elle m'avait indiqué que brutalement, celui-ci s'éteignait, son écran devenant noir, et refusait de redémarrer.
En fait, en utilisant la lampe/flash de mon iPhone, je me suis rendu compte qu'il ne s'éteignait pas du tout, mais que l'écran devenait à ce point sombre qu'on ne voyait plus ce qui y figure. Tout fonctionne sinon normalement.
J'ai tenté de régler le rétroéclairage… sans succès.
J'ai tenté de réinitialiser le SMC… sans succès.
Je l'avais envoyée chez un réparateur Apple de la région parisienne où elle s'est fait jeter… "votre ordi est trop vieux, ma p'tite dame…" (en beaucoup moins aimable) sympa… :mad: (j'ai le nom pour ceux qui veulent)
Une petite idée de ce que peut avoir son MacBook ? Je l'apporterai moi-même chez un réparateur si besoin est, mais j'aimerais éviter une dépense si possible.
Merci d'avance.

Cordialement,

Antiphon
 
Bonjour,
C’est un problème de rétroéclairage de l’écran, la solution c’est de changer la dalle d’écran, tu peux faire le test de le connecter à un écran externe.