MacBook Pro Mac tombé, écran HS ?

Longeen

Membre enregistré
12 Janvier 2018
1
0
34
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre expertise en la matière, pour confirmer mes craintes !

Ma moitié à malencontreusement fait tomber son Macbook pro mi2010 17". Depuis, celui ci n'affiche qu'un écran noir (pour info, la pomme s'allume derrière). Quand j'observe bien, on voix des rayons lumineux qui viennent du bas de l'écran, mais celui ci reste noir (ou gris foncé si je test dans une pièce sombre). J'ai regardé avec une lampe torche voir si ce n'était pas juste le rétroéclairage, mais non, toujours rien.
J'ai fais quelque tests, et branché le mac à la tv, voir l'état du DD, de la CM et du GPU. Tout à l'air d'aller, puisque je peux tranquillement naviguer dessus.

S'agit il dès lors d'une dalle HS ? Dans ce cas, cela vaut il le coût de la faire changer chez un réparateur (d'ailleurs, si vous avez une idée du prix que cela coûte, je ne suis pas contre :D).

Sinon, est il possible de le changer sois même ? Je suis assez à l'aise en informatique (j'avais remplacé son DD par un SSD et sa Ram pour lui donner une seconde jeunesse, et j'aime trifouiller mon Ordi pour régulièrement changer les pièces).

Merci beaucoup :) !
 
Bonjour,

La dalle ou bien la nappe qui connecte l'écran à la cate mère.
Ouvrir la machine et vérifier son branchement.

Regarde sur iFixit.com comment accéder à la nappe et à l'écran. Quant à un réparateur, vu que ta machine est déclarée obsolète par Apple, je doute que tu puisses y faire changer quoi que ce soit. Il te faut trouver une dalle d'occasion, si c'est la dalle qui est HS.