Ecran toujours noir :(

CandyLullaby

Membre enregistré
11 Septembre 2011
6
0
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro qui a eu il y a environ 2 mois un problème: l'écran ne s'allumait plus (le disque dur tournait, le clavier fonctionnait mais pas l'écran). On l'a fait réparer il y a à peu près deux mois, ils avaient changé une pièce qui était dans la carte mère ou dans la carte vidéo, je ne sais plus parce que je n'ai pas eu les détails. Tout allait pour le mieux, l'écran a remarché pendant plusieurs semaines et puis hier ça a recommencé. L'écran est redevenu noir. On a posé un aimant au dessus du bouton qui sert à allumer le Mac et l'écran s'est rallumé (du coup on pensait que c'était un problème à propos du rétro éclairage), il marchait bien jusqu'à ce que je l'eteigne. Le lendemain, quand je l'ai rallumé, l'écran est de nouveau resté noir et cette fois rien à faire, même avec l'aimant ça n'a plus marché.
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe et j'en ai assez qu'il fasse ça, alors la question c'est quel est le problème? Est ce que je dois encore le faire réparer (sachant que la réparation a couté à peu près 300 euros tout ça pour que finalement ça ne remarche plus)?
Aussi j'aimerais savoir s'il n'y a pas un interrupteur dans l'écran qui se charge d'allumer et éteindre l'écran lorsqu'on ferme et on ouvre le Mac et où est ce qu'il se situe car on pourrait peut être le réanimer (mais je ne sais pas si c'est cela le problème :S)
Aussi je préviens que je n'ai pas eu mon Mac neuf, il date de deux ou trois and je ne sais pas exactement car je l'ai eu de la part d'une entreprise qui renouvellait son matériel mais cela fait presque un an et il marchait vraiment bien jusque là.