Ecran "voilé"

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Bonjour,

En revenant du boulot, je clique sur ma souris (elle est si mignone) l'ordi était en suspension d'activité.
C'est la deuxième fois que ça le fait : l'écran est comme recouvert d'un voile blanchâtre mais non uniforme (un peu comme du tulle).
Les gars, j'vous jure que j'ai pas fumé !
La première fois que j'ai vu ça, j'ai tél à Apple. L'interlocuteur que j'ai eu a voulu faire un diagnostic, mais comme il n'était pas assez complet il m'a fait faire une série de démarrage (avec des lettres enfoncées, je ne sais plus lesquelles ) avant de s'apercevoir que c'était le nouveau modèle et que les combinaisons de touches qu'il me demandait d'exécuter n'était pas les bonnes...
Bref, je n'ai pas eu de réponse précise.

Alors voilà, rassurez-moi, dites moi que ce n'est pas un problème de matériel (juste un petit bug de logiciel), siou plait, siou plait, siou plait :rose:

Je suppose TFT (car il n'est pas cathodique) c'est un iMac tout neuf (un mois à peine). Par contre, ça ne me l'a jamais fait au démarrage, toujours (enfin juste les 2 fois) à la reprise d'activité. Faut-il en conclure que je dois l'éteindre dès que je m'absente ?

hello j'ai un vieux macbook air "early 2015" sous Monterey que j'utilise au quotidien même si je ne sais plus utiliser les appli, au redémarrage est apparu ajrd pour la première fois une neige grise-violette comme sur les vieilles télé sans chaine; j'ai téléphoné à apple qui m'a dit que que c'était juste un bug mais j'ai peur que ce soit la charte graphique qui me lâche, qu'en pensez-vous?