Ecrans Apple et concurence

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
649
139
Cythère
Bonsoir,

J'ai commencé à lorgner les écrans il y a quelques jours, étant utilisateur mac j'ai naturellement débuter ma prospection par les produits Apple (20" et 23") mais lorsque j'ai vu les prix (799 et 1149 euros) je dois avouer que je suis resté béat.
Apple a fait des efforts tarifaires en ce concerne les imac, mais reste indécément à la traîne par rapport à la concurence en ce qui concerne ses écrans, à titre d'exemple le Samsung SyncMaster 225bw, un écran 22" wideScreen se négocie auour de 400euros, et pour 50 euros de plus, il existe des modèles (Dell par exemple ) intégrant une prise Hdmi.

Qu'est-ce qui motive selon vous une différence de prix aussi conséquente, et pensez-vous qu'Apple revera sa gamme et baissera dans les prochains mois de manière importante le prix de ses écrans.

Cordialement

Apple a d'autre chose à faire que de se concentrer sur ses écrans. Ils sont beaux , impressionnant et lumineux ; cela est parfait pour accrocher l'oeil et vouloir s'en procurer un. Je suis d'accord qu'ils sont chers et que la concurrence est loin devant mais cela ne me dérange pas. Apple se concentre sur ses iPods , ses Mac et son OS ; cela est bien assez.

Les "Apple Cinema Display" sont encore au stade "For Rich Only" comme l'étaient les iPods il y a longtemps.:siffle:

• J’aime
Réactions: Pierrou
Apple n'a jamais été connu pour la qualité de ses écrans. Rien de nouveau.
Et c'est pour cette raison que je boycotte l'iMac.

Le problème, c'est que dans les desktop, à part l'imac, y a pas un choix immense...
Le Mac mini qui est vraiment "mini" (et plutôt cher) et le Mac pro qui pour le commun des mortels équivaut à peu près à utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche :siffle:

Le problème, c'est que dans les desktop, à part l'imac, y a pas un choix immense...

En effet, il y a comme un creux dans la gamme, j'ai encore vu une file il y a peu de temps (que je ne retrouve plus) de quelqu'un qui possède 2 bons écrans de 19 pouces et qui ne peut s'offrir un MacPro.
Enfin on ne va pas demander des tours desktop à Apple, ce n'est pas le sujet...

Apple n'a jamais été connu pour la qualité de ses écrans. Rien de nouveau.
Et c'est pour cette raison que je boycotte l'iMac.

Que les écrans soit chers... OK.
Mais ils sont loin d'être mauvais.

J'ai un Apple display 23". Je l'ai calibré et cela n'a pas changé grand chose, les couleurs étant assez bonne. Ils sont lumineux et beaux.
Les nouveaux écrans dell sont moins cher, sans doute meilleurs mais 95% des gens ne voit pas cette différence tellement les écrans de ces gammes sont en général bons!

Après cela dépends des exigences de chacuns, mais a moins d'être photographe et devoir prendre des ecrans très très exigents (comme un Eizo...) et la encore les prix ne sont pas les mêmes.

Je suis étudiant, j'ai beaucoup economisé pour cet écran, quitte a prendre un ordi moins bon, je l'ADORE!

Apple a revu souvent récemment le prix de ses écrans à la baisse tout en augmentant leur qualité, ils devraient faire de même sous peu et il serait temps en effet.

C'est clair que ça fait peur le prix des écrans, il ne faut pas etre cardiaque :eek:.

Pour moi les écrans apple ça symbolise vraiment l'archétype même de apple pour les non mac users, c'est a dire tres cher juste un look, mais dont on peut trouver l'équivalent en beaucoup moins cher en PC.:confused:

le look apple est très beau, et je n'ai pas encore trouvé l'équivalent chez d'autres contructeurs.