Bonjour à tous !
Bon, bah très rapidement, voici mon problème. Il y a peu, j'ai découvert un jeu bien sympathique sur OS X. Une fois téléchargé, j'ai commencé à jouer à la démo, avant de passer à la caisse, et voir si le jeu me convient vraiment.
Pas de chance, ce jeu plante chez moi (ainsi que chez quelques autres personnes qui m'ont rejoint dans ma demande de correction aux développeurs). Le problème est que chez ces mêmes développeurs, cette erreur est non reproductible, alors qu'elle l'est bien chez nous (une petite dizaine à nous être investis dans la démarche). Nous nous sommes mis en tête de faire les tests pour que les développeurs trouvent un point commun à nos crashs, et tente de réparer. Après de nombreux tests, je pense arriver à une conclusion, mais pour cela il me faudrait pouvoir la prouver, et la montrer aux développeurs.
Pour ce faire, j'aurais besoin d'enregistrer dans un fichier lisible la charge CPU et mémoire du processus, et ce, sur une durée d'environs 2 heures (1 fois par minute me semble pas mal, mais si c'est possible d'aller plus vite, on risque de voir une tendance plus générale se dessiner). Le but serait de vérifier que la charge mémoire va en augmentant avec le temps, jusqu'au crash du jeu.
Après quelques recherches sur Google, je suis bien tombé sur top, dont un des paramètres est -pid, mais lorsque j'utilise la commande top >textfile.txt, c'est totalement illisible et inutilisable.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me rediriger vers n'importe quelle forme de script (bash, automator, applescript, peut importe), et qui me permettrait d'enregistrer les infos suivantes :
- date : time : cpu usage : memory usage
et celà a répétition jusqu'au crash du jeu, ou à l'arrêt du script ?
Grand merci pour votre aide !
Bon, bah très rapidement, voici mon problème. Il y a peu, j'ai découvert un jeu bien sympathique sur OS X. Une fois téléchargé, j'ai commencé à jouer à la démo, avant de passer à la caisse, et voir si le jeu me convient vraiment.
Pas de chance, ce jeu plante chez moi (ainsi que chez quelques autres personnes qui m'ont rejoint dans ma demande de correction aux développeurs). Le problème est que chez ces mêmes développeurs, cette erreur est non reproductible, alors qu'elle l'est bien chez nous (une petite dizaine à nous être investis dans la démarche). Nous nous sommes mis en tête de faire les tests pour que les développeurs trouvent un point commun à nos crashs, et tente de réparer. Après de nombreux tests, je pense arriver à une conclusion, mais pour cela il me faudrait pouvoir la prouver, et la montrer aux développeurs.
Pour ce faire, j'aurais besoin d'enregistrer dans un fichier lisible la charge CPU et mémoire du processus, et ce, sur une durée d'environs 2 heures (1 fois par minute me semble pas mal, mais si c'est possible d'aller plus vite, on risque de voir une tendance plus générale se dessiner). Le but serait de vérifier que la charge mémoire va en augmentant avec le temps, jusqu'au crash du jeu.
Après quelques recherches sur Google, je suis bien tombé sur top, dont un des paramètres est -pid, mais lorsque j'utilise la commande top >textfile.txt, c'est totalement illisible et inutilisable.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me rediriger vers n'importe quelle forme de script (bash, automator, applescript, peut importe), et qui me permettrait d'enregistrer les infos suivantes :
- date : time : cpu usage : memory usage
et celà a répétition jusqu'au crash du jeu, ou à l'arrêt du script ?
Grand merci pour votre aide !