écrire sans souris

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
ma fille a acheté un mac mimi et voudrais savoir quel sont les touches pour navigué et écrire sans l aide de la souris
elle a essayer toutes les touche mais rien ne s'ouvre alors qu elle y arrivais sur son clavier pc
si une bonne ame pouvais lui donner quelques astuces ca serais sympas
merci d avance

Salut!

En fait il faut utiliser une combinaison de touche pour naviguer sur le bureau, et dans le Dock, mais je ne connais pas les raccourcis

pomme+o =ouvrir un fichier ou un dosier
pomme+w = fermer une fenetre
pomme+q = quitter le programme
fleches du clavier = pour naviguer dans les dosiers
pomme + tabulation= changer de programme ( il faut qu'il soit lancer)
pomme + fleche a droite de la majuscule de gauche = changer de fenetre a l'interieur d'un meme programme

Bonjour,

tu peux aussi utiliser l'aide du finder et taper "raccourcis clavier" pour trouver tous les raccourcis du finder.

Tu peux même ne pas utiliser de souris du tout:
c'est une option dans Menu pomme > Prefs Système > Accès universel > Onglet Souris
Cocher Oui pour que le pavé numérique serve comme Touches de souris.

Cependant, le pavé numérique devient inutilisable en tant que tel: il faudra utiliser les touches au dessus des lettres pour accéder aux chiffres.

Sinon, QQ raccourcis bien pratiques:
Tabulation pour passer d'un champ à un autre
Barre d'espace dans une fenêtre pour descendre d'environ la grandeur d'une page (pratique quand on a pas de molette ou de SuperSouris :up:

A plus
Arcank :zen:

• J’aime
Réactions: brome
Non inscrit a dit:
ma fille a acheté un mac mimi et voudrais savoir quel sont les touches pour navigué et écrire sans l aide de la souris
elle a essayer toutes les touche mais rien ne s'ouvre alors qu elle y arrivais sur son clavier pc
si une bonne ame pouvais lui donner quelques astuces ca serais sympas
merci d avance
Ton bonheur est dans cette impressionnante liste de raccourcis clavier
http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php

:up: