reinstallation impossible high sierra

alpha

Membre enregistré
18 Novembre 2023
8
0
44
Bonjour ,
je suis confronte depuis 3 semaines à un sacré problème j ai effacé le disque dur donc plus de disque visible et impossible d accéder à l utilitaire de disques pour le reformater
j ai essayé moultes combinaisons de touches rien n y fait
essayer via internet idem rien n y fait
installation via cle usb qui fonctionnait bien auparavant , testé disque dur nickel mémoire idem
mon macbook date de 2011
j apprécierai beaucoup si quelqu un pouvait m aider car la je n ai plus d idée

en vous remerciant par avance
 
Bonjour,

Quelles combinaisons de touches ? Avec quel résultats ?
Quel démarrage par internet, avec quel résultat ?
La mac démarre-t-il sur la clé USB ? Que veux tu dire pas "testé disque dur et mémoire " ?
Comment a été effacé le disque dur, macOS journalisé, partition GUID ?
Le disque interne est-il d'origine, sans doute disque rotatif ?
Pourquoi avoir effacé ce disque ? As-tu un clone sur disque externe ? Une sauvegarde Time Machine de tes données ?
 
Dernière édition:
Bonjour ,
je suis confronte depuis 3 semaines à un sacré problème j ai effacé le disque dur donc plus de disque visible et impossible d accéder à l utilitaire de disques pour le reformater
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Quelles combinaisons de touches ? Avec quel résultats ?
Quel démarrage par internet, avec quel résultat ?
La mac démarre-t-il sur la clé USB ? Que veux tu dire pas "testé disque dur et mémoire " ?
Comment a été effacé le disque dur, macOS journalisé, partition GUID ?
Le disque interne est-il d'origine, sans doute disque rotatif ?
Pourquoi avoir effacé ce disque ? As-tu un clone sur disque externe ? Une sauvegarde Time Machine de tes données ?
Bonjour,

Quelles combinaisons de touches ? Avec quel résultats ?
Quel démarrage par internet, avec quel résultat ?
La mac démarre-t-il sur la clé USB ? Que veux tu dire pas "testé disque dur et mémoire " ?
Comment a été effacé le disque dur, macOS journalisé, partition GUID ?
Le disque interne est-il d'origine, sans doute disque rotatif ?
Pourquoi avoir effacé ce disque ? As-tu un clone sur disque externe ? Une sauvegarde Time Machine de tes données ?
combinaison de touches: option, cmd r; etc...
demarrage internet via la cle , essayé par internet selectionné le réseau il se lance puis bloque quand il s agit d aller du l utilitaire de disques ecran blanc
effacement via un dock sous windows n ayant plus d acces à high sierra je pensais qu en effacant le disque je repartais sur une base saine
disque dur interne non d origine ssd
 
effacement via un dock sous windows n ayant plus d acces à high sierra je pensais qu en effacant le disque je repartais sur une base saine
Allons bon, tu as effacé le disque dur interne depuis une version de Windows ? Si oui, tu es bon pour tout recommencer. Que se passe-t-il si tu démarres en maintenant longuement les touches alt+cmd+R ? Si tu vois un globe tournant, il y a une connexion sur les serveurs d'Apple, dans la fenêtre avec les 4 outils, il faut faire un formatage en sélectionnant Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID.

Si en faisant un double-clic sur Installer macOS tu as un message d'erreur, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...et obligatoirement depuis un autre Mac. Ta dernière alternative est d'acheter une clé USB toute faite sur Amazon pour 20 €.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour ,
je me permets de vous recontacter suite à mon premier post, malgré tous mes efforts je suis toujours bloqué
je suis confronté depuis 3 semaines à un sacré problème j ai effacé le disque dur donc plus de disque visible et impossible d accéder à l utilitaire de disques pour le reformater
j ai essayé moultes combinaisons de touches rien n y fait
essayer via internet idem rien n y fait
installation via cle usb qui fonctionnait bien auparavant , testé disque dur nickel mémoire idem
mon macbook date de 2011
j apprécierai beaucoup si quelqu un pouvait m aider car la je n ai plus d idée j ai eu beau regarder les divers posts mais rien n y fait
la connexion via internet passe mais au moment d acceder à l interface graphique pour acceder par exemple à l utilitaire de disque ECRAN BLANC
Merci d avance pour votre aide
 
installation via cle usb qui fonctionnait bien auparavant
Que se passe-t-il maintenant avec cette clé ? Par défaut, au démarrage tu dois maintenir longuement la touche alt jusqu'à voir son apparition. Un double-clic dessus doit faire apparaître un écran avec 4 outils, quand est-il ?
 
Que se passe-t-il maintenant avec cette clé ? Par défaut, au démarrage tu dois maintenir longuement la touche alt jusqu'à voir son apparition. Un double-clic dessus doit faire apparaître un écran avec 4 outils, quand est-il ?
quand je clique sur la cle le chargement commence puis au milieu de la barre de progression passage à un ecran blanc et blocage
 
quand je clique sur la cle le chargement commence puis au milieu de la barre de progression passage à un ecran blanc et blocage
Est-ce que tu as testé cette clé USB depuis un autre Mac ? Si oui, et si elle fonctionne correctement, il y a de fortes chances que ce soit ton disque dur interne qui pose problème. Il n'y aura rien d'autre à faire que de démonter le disque dur, de l'installer dans un boîtier USB et de le tester depuis un autre Mac.
 
Bonjour à tous
je suis toujours bloqué au demarrage j ai bien la cle bootable qui apparait mais pas de disque system la cle se lance bien barre de progression et quand il veut passer à lutilitaire de disques ecran blanc et plus rien j ai tout tenté changement de disques boot via internet recovery toutes les commandes de touches possibles et rien n y fait
mac book pro de 2011
merci d avance à tous ceux qui voudront bien m aider
 
Mais qu’est-ce que vous avez tous à effacer, réinitialiser, vos disques ?
Vous vous croyez sous Windows 95 ou quoi ?
 
Bonjour à tous
je suis toujours bloqué au demarrage j ai bien la cle bootable qui apparait mais pas de disque system la cle se lance bien barre de progression et quand il veut passer à lutilitaire de disques ecran blanc et plus rien j ai tout tenté changement de disques boot via internet recovery toutes les commandes de touches possibles et rien n y fait
mac book pro de 2011
merci d avance à tous ceux qui voudront bien m aider
l erreur est humaine et un peu de respect envers un nouveau utilisateur ne ferai pas de mal
 
@alpha si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut être plus précis :
  • « j'ai tout tenté » ne nous dit pas ce que tu as fait précisément, idem pour « toutes les commandes de touches possibles » : il faut bien préciser lesquelles et avec quel résultats à chaque fois
  • « rien n'y fait » n'étant pas un message d'erreur de macOS, ça ne nous dit pas ce qu'il se passe très précisément

Aussi, un petit effort de ponctuation rendrait ta prose plus lisible : en l'état on ne comprend même pas où commencent et où finissent tes phrases.

Enfin n'hésite pas à poster des photos des différentes étapes d'avancement, ça sera plus explicite.
 
Dernière édition:
@alpha si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut être plus précis :
  • « j'ai tout tenté » ne nous dit pas ce que tu as fait précisément, idem pour « toutes les commandes de touches possibles » : il faut bien préciser lesquelles et avec quel résultats à chaque fois
  • « rien n'y fait » n'étant pas un message d'erreur de macOS, ça ne nous dit pas ce qu'il se passe très précisément

Aussi, un petit effort de ponctuation rendrait ta prose plus lisible : en l'état on ne comprend même pas où commencent et où finissent tes phrases.

Enfin n'hésite pas à poster des photos des différentes étapes d'avancement, ça sera plus explicite.
non car je n ai pas d autres mac.
un collegue ma refait une nouvelle cle et cela n a rien changé.
 
erreur est humaine et un peu de respect envers un nouveau utilisateur ne ferai pas de mal
Ce n’est pas spécialement pour vous. Mais quand on est novice on ne va pas trifouiller au risque d’effacer un disque.

avec locke et bicus vous êtes entre de bonnes main.