Ecrire sur du ntfs en 64 bits

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Mon mac boot par défaut sur le noyau 64 bits, que dois-je faire pour que ma partition bootcamp soit visible sans redémarrer sur le noyau 32 bits ?
 
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre problème.
Vous semblez confondre OS et système de fichiers.
Booter en 64 bits n'empêche pas de voir la partition bootcamp.
En revanche, il est fort possible que vous ne puissiez écrire dessus si la partition bootcamp est au format NTFS.
Pouvez vous être plus précis ? Merci
Cordialement
 
En mettant en relation le titre et le contenu du premier post, je dirais que la question est plutôt de savoir comment redémarrer Mac OS X en 32 bits de sorte qu'un pilote lecture/écriture NTFS soit opérationnel.
Voir ici.
 
Merci de vos réponses mais je me suis mal exprimé.

Je suis sous snowleopard avec un macbook pro équipé de 8 Go de ram. Mon macbook pro démarre ( volontairement ) sur le 64 bits. Ceci est un choix car je trouve que le système est beaucoup plus fluide comparé au noyau 32 bits.
J'ai une partition bootcamp sur laquelle est installé windows 7 en 64 bits.

Depuis que je boot sur le noyau 64 bits de mac osx, la partition bootcamp et toutes les autres en ntfs ( disque dur externe ) sont invisibles. Au début, je croyais que c'était un problème technique, mais lorsque j'ai booté sur le noyau 32 bits, les partitions ntfs sont redevenues visibles.

Ma question est la suivantes : Existe-il une solution pour que je puisse lire et écrire sur du ntfs tout en étant sur le noyau 64 bits de snowleopard ?

En vous remerciant
 
Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à votre problèmatique.
Je boote Mac OS X en 64 bits et j'ai une partition bootcamp avec win 7 64 bits également.
Voyez vous vos partitions dans utilitaire de disque ?
Onyx permet de cacher des partitions (onglet visibilité). Avez vous tenté de les faire apparaitre avec cet utilitaire ?
Cordialement
 
Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à votre problèmatique.
Je boote Mac OS X en 64 bits et j'ai une partition bootcamp avec win 7 64 bits également.
Voyez vous vos partitions dans utilitaire de disque ?
Onyx permet de cacher des partitions (onglet visibilité). Avez vous tenté de les faire apparaitre avec cet utilitaire ?
Cordialement

Sur Onyx, je ne vois pas la partition bootcamp.
Dans utilitaire de disque, ma partition bootcamp apparait mais est grisée.
Je précise que la partition bootcamp fonctionne très bien
 
Essayez d'installer NTFS-3G. C'est gratuit.
C'est ici : http://macntfs-3g.blogspot.com/

Ouvrez ensuite l'utilitaire de disque et faite monter la partition (NTFS-3G la fera monter)
Allez ensuite dans les préférences systèmes puis Tuxera NTFS (2ème onglet Volumes)
Sélectionner votre partition Windows 7 et désactiver le driver Tuxera NTFS.
Rebooter sous Windows, puis sous Mac.
En théorie, les choses devraient rentrer dans l'ordre et vous devriez accéder à votre partition sur le bureau
 
Ces manip ne fonctionnent pas lorsque je suis sous le noyau 64 bits.
J'aimerais bien rester en 32 bits mais je trouve que mon ordi rame un peu, la roulette apparait très souvent.
Peut être que le problème vient du fait que j'ai créé la partition bootcamp alors que j'étais sous le noyau 32 bits. Il faudrait que je fasse une clean install de windows pour voir.