ecriture sur une photo

davegahan

Membre enregistré
4 Juin 2011
2
0
Bonjour je souhaite ecrire un texte sur des photos
J ai comme l ogiciel I PHOTO et APERTURE...
mais impossible de trouver la solution.....
SOS :)
Une aide par rapport a mes deux logiciels ou un nom de logiciel gratuit....
merci

Bonjour je souhaite ecrire un texte sur des photos
J ai comme l ogiciel I PHOTO et APERTURE...
mais impossible de trouver la solution.....
SOS :)
Une aide par rapport a mes deux logiciels ou un nom de logiciel gratuit....
merci

Bonjour, :)
Un logiciel très simple qui peut faire beaucoup pour toi.
====> LiveQuartz (1,59€) sur l'App Store

Sinon, en gratuit tu as Gimp une usine à gaz, style PhotoShop ===> http://www.thegimp.fr/

Dernière édition:
Il y a "The gimp", un logiciel libre de retouche photo. Je pense qu'il n'est pas vraiment génial mais si c'est juste pour mettre du texte sur tes images tu y trouveras sûrement ton compte.
Sinon, Paint Shop Pro est un excellent substitut de Photoshop, et gratuit, mais c'est sous Windows :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18948-the-gimp.html

Chez moi ça ne marche que sur le format PDF et comme annotation (en marge du document) pas comme texte inséré dans le document.
Bonjour,
Je n'ai pas voulu tester tous les formats ^^, mais sur du .jpg, .gif, .png, tout va bien.
Aperçu => Outils => Annoter => Ajouter du texte.

Chez moi ça ne marche que sur le format PDF et comme annotation (en marge du document) pas comme texte inséré dans le document.
Avec Aperçu il faut préalablement enregistrer (sous) l'image au format PDF avant de pouvoir y placer des annotations, ensuite rien n'interdit de la ré-engistrer (sous) dans un format image.
;)

Bonjour,
Je n'ai pas voulu tester tous les formats ^^, mais sur du .jpg, .gif, .png, tout va bien.
Aperçu => Outils => Annoter => Ajouter du texte.

J'ai bien "ajouter une note" (qui se comporte comme je l'ai décrit) mais pas "ajouter du texte". Ça doit être une nouveauté Snow Leopard et mon Leopard n'est pas très Snow ;). Ma version de Aperçu est la 4.2. Mais comme Cratès parlait d'ajouter une "note" et pas du "texte" je me suis dit (à juste titre, du coup) qu'il y avait un truc qui clochait.

Je suis sous Leopard 10.5.8. (Aperçu 4.1). je procède juste de la manière suivante (ici avec un fichier jpeg) :

061745524decf63051ede.jpg

Tilt ! Je viens de comprendre avec cette capture !

Les options proposées dans la barre des menu et celles proposées dans la barre de boutons ont les mêmes noms mais ne fonctionnent pas du tout pareil ! :rateau:

C'est tellement bête et peu Mac que je n'avais même pas pensé à vérifier !

Il suffit de personnaliser la barre des boutons et on a accès à ces fonctions… (sachant qu'il y en a d'autres dans la barre des menus).

Bonjour
moi j'ai justement ajouté une zone texte sur une image, et une fois les modifications enregistrées, impossible de revenir dans la zone texte pour la modifier. y a-t-il une astuce ou bien est ce que c'est juste impossible ?
si quelqu'un a une solution, merci de partager :)

Bonjour
moi j'ai justement ajouté une zone texte sur une image, et une fois les modifications enregistrées, impossible de revenir dans la zone texte pour la modifier. y a-t-il une astuce ou bien est ce que c'est juste impossible ?
si quelqu'un a une solution, merci de partager :)

Bonjour, :)
Avec SL à partir du moment ou tu l''as enregistré sous le même nom, tu à écrasé l'original.
Si tu as enregistré le fichier sous un autre nom tu auras deux fichiers, le fichier original non modifié et le fichier modifié.
Pour revenir sur des modifications texte etc. , il faut utiliser des logiciels types LiveQuartz, Pages, Gimp, Photoshop etc.