Edirol ua 25EX suite...

Freakmother

Membre confirmé
24 Septembre 2011
12
0
Je n'ai à nouveau plus de son!
J'ai identifié le problème car il y en a un:
dans Préférences Sons, en entrée et en sortie, je perds la main sur le réglage... Et un message s'inscrit: le volume de sortie/entrée n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné. :confused:
Très instable...
Y-a-til une solution pour rendre le système plus stable?...
J'ai changé le câble usb...
Autre idée?...
Quand je clique sur l'icône de ma carte son externe dans les Préférences, il m'est dit que le périphérique est introuvable!!!
J'ai peur que la carte son externe soit pourrie...
 
Oui.
Installé, réinstallé et encore désinstallé et encore réinstallé.
Rien à faire.
Je peux qd même utiliser la carte comme sortie pour écouter ma musique mais impossible pour brancher des instruments dessus.
J'ai essay de l'installler sur mon PC portable équipe de windows7. C'est pareil Ca ne fonctionne pas...
 
essaies de changer le cable usb , essaies aussi de brancher ta carte de son sur une autre entree usb pour voir si une entree usb est defectueuse si non ca pourrait etre l entree input de la carte de son qui est defectueuse . et n oublies pas d installer le bon driver de ta carte de son et voir s il est 64 bits ou 32 bits .
 
merci pour votre aide...
mon problème persiste. cette fois-ci avec un carte son en firewire (Focusrite 24 DSP) (que l'on m'a prêtée pour tester). Le son sort. Mais rien ne peut "rentrer". La guitare branchée ne sort rien...
Et je ne peux toujours pas absolument pas configurer la carte sur le mac (volume entré ou sortie non réglable...). Comme si elle était introuvable... C'est à se taper la tête contre les murs!
 
je crois que ton problème vient du firewire est spécialement de ton chipset firewire si t as un imac il pourrait être la cause de compatibilité car les nouveaux mac ont un chipset firewire lucent agere et qui sont la source de beaucoup de problèmes de compatibilité avec les cartes de son firewire , essaies de voir quel chipset firewire est installe sur ton mac

pour le savoir tu redemarres ton mac en maintenant appuye la touche cmd+ S et tu cherches firewire et juste a cote tu verras quel chipset firewire est installe sur ton mac si tu vois Ti c est ( texas instruments ) et il est un bon chipset firewire qui ne cause pas de probleme de compatibilite si tu vois lucent agere la c est la cata .
 
Je te confirme que le chipset est LUCENT...
Quelle solution?
Si je change de carte son comment m'assurer qu'elle soit compatible?
Un branchement USB quelle que soit la carte devrait être bon?...
L'Edirol est pourtant en USB.:confused::confused::confused:
 
avant de procéder a la solution dis nous la date sortie de ton mac car il y avait une révision du chipset firwire pour les nouveaux mac .

les anciens mac contenaient le chispet firwire revision 6 qui causait bcp de problèmes de compatibilité avec bcp de carte de son firewire , mais Appel a fait une révision 7 pour corriger ce problème sur les nouveaux mac .

pour savoir quelle révision ID est sur ton mac tu procedes comme ça :


go to Applications/Utilities/Terminal and type: ioreg -lxw0 (space between g and the hyphen lower case 'L' and zero) then either scroll down to find FRWR or 'command F' and type FRWR for the firewire chip information section then scroll down to find "revision-id" = XXXXXX

si t as la revision ID : 6 tu pourrais résoudre ce problème en achetant ce câble :
http://www.lindy.co.uk/firewire-extension-cable/32908.html .


ou utilise un Fw HD externe entre ton mac et ta carte de son firewire.


si t as la révision 7 ou 8 : donc le chipset firewire de ton mac n est pas la cause de ton probleme car la révision 7 marche très bien avec les cartes de son firewire . bonne chance .
 
a propos de ta carte de son Edirol UA -25

elle est en usb 1.1 ou usb 2.0 ?


pour t expliquer les carte de son usb 1.1 ne prennent pas en charge en même temps le 24bits/96khz a l entrée et a la sortie car leur usb 1.1 est lent et ne peut pas traiter cette fréquence d échantillonnage en entrée et sortie. et il te faut toujours desactiver soit l entrée pour travailler avec 96khz a la sortie ou desactiver la sortie pour travailler en 96khz a l entree . alors verifies dans les parametres de ta carte de son si t es en 96khz et ton entree (input) est desactivee puisque tu arrives a l utiliser pour écouter de la musique . alors vérifies ca et dis nous le resultat . bonne chance .
 
Le problème est réglé.
Pour la carte en firewire, il faut passer par un logiciel qui s'appelle Saffire Mix control et là je peux router le son comme je veux en entrée, en sortie etc... (un technicien patient et compétent m'a guidé par téléphone). Il est normal que cela n'apparaisse pas dans les préférences Son. J'étais bloqué sur ça. Je trouvais ça anormal et non, ça ne l'est pas.
Pour l'Edirol en USB, je ne sais pas. Je pense que là aussi avec un peu de temps, je trouverais. Mais comme j'ai bien l'intention de garder la version Focusrite firewire, ce n'est pas grave.
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ton aide, pour les nombreuses pistes suggérées et au final tout n'est question que de patience.
En tout cas, plus de peur que de mal au final.