Éditer un DivX AVI.

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Hello,

Après recherches et aucune réponse (du moins par pour mon Mac), je viens vous embêter.

Comment rajouter un texte (avec si possible un petit effet d'apparence et disparition progressive) sur un .avi (contenant un DivX) ? iMovie peut-être ? Étant donné que je ne l'ai pas installé :siffle:

Merci :D
 
Merci pour ta réponse.

Le problème étant qu'iMovie refuse d'importer mon DivX, stipulant que le DV fera plus de 2Go à l'arrivée.
Mais je m'en fiche de cela. Je veux garder mon DivX excatement comme il est, en y rajoutant simplement un texte avant le début du film.
D'ailleurs, passer pour iMovie (si jamais on y arrive) ne fera pas perdre en qualité vidéo ou sonore ?

:(
 
Ca depend de ce que tu veux en faire? mettre un titre mais l'expôrter en quoi?

Sinon imovie ne pose aps de soucis et au contraire imovie HD et son exportation te permet de gerer la qualité.

En ce qui concerne les 2gigas, imovie est quasi sans limites , il te faut juste couper en 2 ton film car il n'accepete que des blocs de moins de 2 mais plusieurs blocs..

Pour le couper en 2 utilise QTpro..
 
En fait, j'ai mon DVD fraîchement acheté. Je le rip avec ffmpegX en XviD AVI. Une fois fini, j'ai mon .avi parfaitement lisible avec QuickTime. J'aimerais juste qu'il y ait écrit par exemple "Chut, le film commence" avec le film qui vient directement derrière.
Rajouter un genre de "Titre" qu'on peut faire avec iMovie pour le placer juste avant le tout début du film.

QuickTime Pro... aucune solution gratuite ?

Dommage. Merci de m'avoir répondu.

:(
 
Je me suis fendu d'une licence QuickTime Pro. Heureusement que le Full Screen est là pour me consoler.

Après avoir coupé mon film en quatre parties (autant dire que c'est long et fastidieux au possible), iMovie persiste à me dire que les séquences feront plus de 2Go en DV. D'après le message, il faudrait des séquences de 2min. Sur un film de 2h... j'y passe la journée. Tout ça pour rajouter une animation "Titre" de trois secondes ?

Je sais comment faire sous Windows, mais les logiciels ne sont pas disponibles sous Mac :(
 
D'abord, QTPRO te sera utile et plus que tu le penses...Ses fonctions d'export et de partage (courrier compressés etc..) sont vraiment utiles.

Enfin, il te permet de couper vite tous les clips videos que tu veux (genre tes videos de ton appareil photo) . Juste glisser les curseurs et "couper" puis enregistrer..Je trouve pas ça vraiment long...


Concernant ton divx je suis surpris car je viens d efaire le test avec imovie et il accepte d'importrt un divx de 700megas.

Soit c'est une vieille version d'imovie (moi c'est imovie hd) soit y'a un truc que t'as pas dit???:)
 
Voici ce que me dit iMovie 4.0.1 (livré d'office avec mon PowerBook rev.C) :

The file could not be imported: The movie ? /Users/Name/Desktop/Film/Mon film.avi? cannot be imported. It is more than 9-1/2 minutes long, which would be more than 2 GB once converted to DV. iMovie clips must be less than 2 GB in size. You can use QuickTime Pro to break the movie into smaller pieces, and then import the movie in segments.

Peut-être cette version est trop ancienne ? Pour quelque chose d'aussi basique, cela me semble étrange.

Le film de 700Mo, il refuse. Si je coupe en deux, il refuse. De même en quatre parties. :eek:

Encore merci pour tes réponses.
 
J'ai poursuivi les tests. Il accepte une séquence du DivX d'une durée de 5min. Donc il me faudrait environ faire 20 séquences par film, ce qui est déjà fort chiant. Surtout qu'iMovie demande 15min d'importation par séquence, soit 5h en tout. C'est de la pure folie étant donné la demande de base, c'est à dire ajouté un titre texte des plus basique: "Hello" en blanc sur fond noir pendant deux secondes et enchaîner sur le film.

Sur ce, je vais me suicider :D :rateau:
 
Bonsoir,
Fais une image jpg ou une anim. flash de ton message d'intro à la taille de ton film (largeur/hauteur). Cale le au début du film dans QT Pro, enregistre la séquence en autonome, et:
- donne le mov résultant à ffmpegX pour l'exporter en avi avec les mêmes paramètres (taille, bitrate,...)
ou
- exporte le .mov dans QTPro en divx en ayant installé ça http://download.divx.com/labs/DivXFusionBeta3.dmg

Bonne soirée.