editer un pdf

novicemac0

Membre confirmé
2 Avril 2008
35
1
Bonjour, je voulais savoir quel était la manière la plus simple d'éditer un pdf.
J'ai la version Mac OS X 10.4.11.

J'ai essayé d'installer le logiciel deskUNPDF 2.0, mais après m'avoir demandé de redémarrer, une simple invite de commande est apparu sous le dossier application?? De plus, j'ai trouvé le comportement bizarre lors du redémarrage, avec un mouvement de souris anormal.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

En fait je veux tout simplement éditer des champs dans un document pdf prévu à cet effet (cases à cocher, etc..) Je ne sais pas comment les pdf fonctionnent (par macros ou autres) , mais je veux simplement un logiciel gratuit qui permette d'éditer ces champs. C'est sûrement un problème simple, .. il y a bien un logiciel standard pour ça, non ?

En fait je veux tout simplement éditer des champs dans un document pdf prévu à cet effet (cases à cocher, etc..) Je ne sais pas comment les pdf fonctionnent (par macros ou autres) , mais je veux simplement un logiciel gratuit qui permette d'éditer ces champs. C'est sûrement un problème simple, .. il y a bien un logiciel standard pour ça, non ?

éditer = remplir ou modifier ?
remplir -> Acrobat reader (gratuit)
Modifier -> Acrobat Pro (payant)

Avec Acrobat reader (version 7.0.9), je n'arrive pas à éditer les champs. Sous acrobat, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à activer pour ça?
"éditer" c'est quoi pour toi ?!? j'ai toujours pas compris.

Le Reader ne permet PAS de modifier un PDF.
Pour le remplir, ça devrait être possible, essaye de mettre à jour Acrobat Reader ?

en fait j ai simplement un document avec un formulaire (cases à cocher, champs textes)

C'est ce que j'ai fait, sans succes.. Je pense que le pdf est mal fait ou pas compatible avec la version que j'ai. Au passage, est ce qu'il est possible de passer à une autre version de mac os x, j'ai actuellement la version 10.4.11?

C'est ce que j'ai fait, sans succes.. Je pense que le pdf est mal fait ou pas compatible avec la version que j'ai.
Possible.
Essaye déjà de retélécharger ton fichier.
Mais la dernière version de Adobe Reader c'est 8 quelquechose, pas 7.
Au passage, est ce qu'il est possible de passer à une autre version de mac os x, j'ai actuellement la version 10.4.11?
Oui, si ton Mac est compatible, tu peux acheter Leopard (10.5.2, actuellement)
Mais bon ma machine du boulot est sous 10.4.11 et je pense pas changer ;)

Mais la dernière version de Adobe Reader c'est 8 quelquechose, pas 7.

Sur le site d'adobe, la version 7.0 semble être la plus récente pour un mac OS X 10.4.1. Sinon, la version 8 est disponible à partir de 10.4.3..

De plus, je m'étonne que l'installation de la version 8 s'est faite sans erreur sur ma version de mac OS. En tout cas, ça ne change rien avec la version 7 et 8 par rapport à ces champs

Sur le site d'adobe, la version 7.0 semble être la plus récente pour un mac OS X 10.4.1. Sinon, la version 8 est disponible à partir de 10.4.3..
tu a la 10.4.11, non ? c'est bon: 10.4.11 est plus récent que 10.4.3