Editeur de partitions musicales..?

Makoro

Membre confirmé
4 Juin 2006
37
1
Salut,

Je suis désespérement à la recherche d'un logiciel (gratuit) pour éditer des parttions musicales.
Harmony et Melody assistant ne fonctionne qu'avec Classic.
Quelqu'un connaitrait-il une solution..?

Merci d'avance.

M

Salut,

Je suis désespérement à la recherche d'un logiciel (gratuit) pour éditer des parttions musicales.

Merci d'avance.

M
coucou
tu veux faire quoi?
imprimer?
Ecrire des partitions?

bonne liste d'une trentaine de softs dont des freewares ou opensources (finale notepad, nightlife , lily pond , bitmapmusic etc etc)
là
http://www.macmusic.org/software/cat.php/lang/fr/id/7036/

A partir de ces données tu trouveras un moyen d'élargir ta recherche ou même directement ce qu'il te faut

Merci pour ta réponse Pascalformac,

Mais j'ai déjà visité ce stite et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied..
Je cherche à écrire une partition et l'imprimer.
Or tous ces softs ne font pas ça, ou lorsqu'il le font sont en version démo ou payantes.
Bonnes fêtes à toi.
M

salut
tu cherches à écrire quoi comme partoches ?
uniquement du piano chant ou des arrangements poly instrumentaux ?
Moi j'utilise depuis 15 ans "Encore" et j'en suis très satisfait.
les autres, finale, sibelius, etc .. sont de vraies usines à gaz
c'est payant bien sûr, mais l'interface est très conviviale et les résultats sont corrects
A+ et bonne chasse

De mon côté, j'ajouterais à tous ces conseils judicieux, que la place de ce thread est dans le forum "Musique", pas ici. On déménage !

Pour quelle raison dis-tu que "Harmony et Melody assistant ne fonctionne qu'avec Classic" ? Si on consulte la page de Melody Assistant, on peut y lire "Melody Assistant fonctionne sur Macintosh (système Mac OS 8.6 à Mac OS X)" (et je peux te confirmer que ça tourne bien sous OS X chez moi)... Il y a même une version pour MacIntel au téléchargement.

Pour quelle raison dis-tu que "Harmony et Melody assistant ne fonctionne qu'avec Classic" ? Si on consulte la page de Melody Assistant, on peut y lire "Melody Assistant fonctionne sur Macintosh (système Mac OS 8.6 à Mac OS X)" (et je peux te confirmer que ça tourne bien sous OS X chez moi)... Il y a même une version pour MacIntel au téléchargement.
A ben oui
ceci dit tu pourrais jeter un oeil là
y a un musicien qui semble etre envahi de fichiers myriad
( 1er post en anglais par erreur , la suite en francais)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=182307

Puisqu'on réveille un fil plus de 7 ans après, j'en profite pour préciser que depuis, Melody / Harmony assistant fonctionne parfaitement sous OS X, que c'est un excellent produit français, et que s'il n'est pas gratuit, son prix est plus que faible au regard de ses possibilités (de 30 à 70 €… !).

Salut, je peux recommender muzilab.com, mon ami l’utilise et il m’a dit qu’il contient tous les fonctions de base. Il étude l’école musicale et il l’y utilise.