Editeur de texte évolué

renaud_

Membre confirmé
14 Août 2002
87
1
42
sample4.net
Bonjour,

J'ai switché depuis quelques semaines, mais je n'ai toujours pas trouver chaussure à mon pied concernant un bon editeur de texte.

Je cherche un outil équivalent à Editplus ou scite sous windows.

C'est a dire un editeur de texte puissant, supportant la coloration syntaxique, ultra leger, et surtout ayant le support du FTP.

J'en ai trouvé un seul en cocoa qu reponde à tous ces critères, c'est BBedit, mais il coute 179$ !!!

Pour des fonctionnalités equivaments sous win, y'avait des softs libres ou au pire une centaines de francs.

bref, je pense que je n'ai pas cherché au bon endroit, et malgrés
une recherche assez intensive sur versiontracker, je n'ai rien trouvé de staisfaisant.

Qu'utilisez vous ?

merci d'avance,
renaud

<blockquote><font class="small"> renaud_:</font><hr /> wow !
Aucune réponse...

ma question est stupide ou voous n'avez pas d'idées ?

renaud

[/QUOTE]

Tout le monde n'est pas non plus obligé d'être 24h / 24h sur le forum, encore moins un samedi soir et un dimanche (quoique ... )
Donc tu n'es pas obligé de répliquer ton message 24 heures plus tard, la réponse serait quand même venu ....

Tout d'abord merci,

concernant mon auto-réponse,
elle fesait suite à un constat :
- le nombre de lecture etait assez élévé.
- à la lecture de ce forum, j'ai vus qu'enormement de gens
fesaient ce que je cherchais a faire : ils utilisent bien un logiciel.
J'ai donc REELEMENT pensé que je n'avais pas été compris, car ma question me semblait vraiment "benigne"

Concernant BBedit, la version lite est trop limitée, la version complete trop chere pour les quelques options me manquant.

J'ai decouvert textwrangler dans les news qui semblent pas mal.
cependant, je trouve etrange le manque de logiciel de ce type sur mac. A moins que tout le monde n'utilise des version "ouarez"
crazy.gif

renaud