Editeur de Texte basique mais pratique (?)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Bonjour,

Je programme sous mac (en C principalement pour l'instant) depuis maintenant 2 ans et j'utilise depuis tout ce temps Xcode qui est vraiment parfait.

Voici mon problème, je cherche une editeur de texte un peu moins lourd pour effectuer des petites modifications sur mes programmes rapidement quand j'ai une idée fulgurante.
Pour l'instant j'utilise Gedit, mais venant du monde Linux il ne prend pas en compte toute les touches du clavier Mac ( s'urtout les { et }, très ennuyant) et est un peu lourd au niveau espace disque. Et j'aimerais bien trouvé un peu le même genre mais adapter aux macs avec les mêmes "option" du genre coloration des éléments spécifiques au langage utilisé(C,C++,HTML,Cocoa,Java...), affichage des lignes, etc.

Ou si TextEdit possède ces options je veux bien que quelqu'un m'explique comment les activer.

Merci d'avance !
Léo Le Lego
 
Excellent !
Pas parfait(reconnais que certains truc que niveau de la coloration), mais déjà pas mal du tout !
Merci Romaric !
 
Bonjour,

Je programme sous mac (en C principalement pour l'instant) depuis maintenant 2 ans et j'utilise depuis tout ce temps Xcode qui est vraiment parfait.

Voici mon problème, je cherche une editeur de texte un peu moins lourd pour effectuer des petites modifications sur mes programmes rapidement quand j'ai une idée fulgurante.
Pour l'instant j'utilise Gedit, mais venant du monde Linux il ne prend pas en compte toute les touches du clavier Mac ( s'urtout les { et }, très ennuyant) et est un peu lourd au niveau espace disque. Et j'aimerais bien trouvé un peu le même genre mais adapter aux macs avec les mêmes "option" du genre coloration des éléments spécifiques au langage utilisé(C,C++,HTML,Cocoa,Java...), affichage des lignes, etc.

Ou si TextEdit possède ces options je veux bien que quelqu'un m'explique comment les activer.

Merci d'avance !
Léo Le Lego

la reference:
http://www.barebones.com/products/textwrangler/
 
+1 pour TextWrangler (ou BBEdit mais bon, c'est pas le même prix et TextWrangler fait l'essentiel).
C'est vraiment un bon soft, simple et performant (en particulier avec les très gros fichiers).
Et puis il est sur l'appstore maintenant.
 
TextWrangler est pas mal j'avoue, mais un peu trop farfelu pour ce dont j'en ai besoin, donc frais em satisfait pour l'instant. mais Merci beaucoup à tout le monde !