Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
chuis vraiment désoler mais je n'ai pas frozen pour protéger ma carte. Sur l'éditeur de reign of chaos il n'y a pas l'icone d'importation que vous m'avez dit et le racourci (F12) n'y est pas n'ont plus . Y a t-il une autre solution?
 
Ah non désolé ! Tu es obligé d'acheter Frozen Throne ! (Si tu veux vraiment importer des fichiers ! )
Mais achete-le quand meme, il possede beaucoup de choses supplémentaires par rapport au World-Edit de Reign Of Chaos !
 
merci mais bon déja que warcraft c'est pas a moi en plus je prefere que se soit des carte roc ,il y a bien une tactique pour protéger sa map sur roc non?:confused:
 
Mais pourquoi tu veux absolument protéger ta map ?
Tu crois que les mappeurs ont que ça à faire de la voler ?

Les grandes maps très célèbres sont souvent l'assaut des autres
mappeurs, qui tentent de se l'approprier ou de comprendre comment
elle a été conçue pour s'en resservir.

Mais ça m'étonnerait que ta carte possède des déclencheurs uniques
ou un gameplay assez original pour que les autres mappeurs, pour la
plupart plus qualifiés que toi, daignent d'y jeter un œil et de te la dérober...

Alors arrête de jouer au parano, envoie ta map sur Battle net...
 
c'est juste qu'il y a dedans le déclencheur du slide pour tourner et tout
et je veux pas qu'on sache

j'ai comme l'impréssion que je vais marqué ................ bioSS sur la map
 
Mais as-tu écouté ce que BioSS t'as dit oui ou non ?

Tes déclencheurs de slide "et tout" ne sont pas uniques ! Si quelqu'un veut apprendre à les faire, pourquoi ne regarderait-il pas dans ta map : ils ne sont pas à toi après tout ! Ce n'est pas comme si tu venais d'inventer un concept innovant !

Et en plus, je t'ai dit comment protéger ta map sous RoC juste au-dessus !
 
c'est juste qu'il y a dedans le déclencheur du slide pour tourner et tout
et je veux pas qu'on sache

j'ai comme l'impréssion que je vais marqué ................ bioSS sur la map
il y a d'autre raison qui sont marquer dans les page précédente
 
J'adore. Il débute dans l'éditeur et il croit avoir inventé la roue.
Mais le pire, c'est que ça débute dans l'éditeur, et ça pense avant
tout à protéger sa map...

Pfff tes déclencheurs, personne n'en a rien à faire parceque tout
les mappeurs savent en développer des bien plus complexes que
les tiens...

Affligeant. Sincèrement risible.

C'est comme si t'as 50€ et que t'achète un coffre fort pour les mettre
dedans, au cas où si quelqu'un venait te les voler. Crois-moi que les
voleurs ne vont pas chercher chez les pauvres (ou chez les débutants)
mais plutôt chez les plus riches (les meilleurs mappeurs...).
 
Ta pas tout a fait tort BioSS mais t'es un peu dur je trouve ! :D

Ouais Chamyky, Zepir Map Editor dégrade pas que les sorts, il dégrade un peu tout dans le jeu et en plus au niveau graphisme... c'est vraiment nul !

Mais ca dépanne ! :p
 
Bon, avant que ça ne tourne au vinaigre...

c'est juste qu'il y a dedans le déclencheur du slide pour tourner et tout
et je veux pas qu'on sache

j'ai comme l'impréssion que je vais marqué ................ bioSS sur la map
il y a d'autre raison qui sont marquer dans les page précédente

1) Je m'y connais très moyennement en édition de maps, mais je veux bien croire Chamyky s'il te dit que personne ne viendra copier ton déclencheur.
2) Une mine d'infos pour protéger une map ont été données plus haut.
3) pas d'attaques persos siouplait

4) double post, c'est très mal vu par les gens comme moi :mouais: Un carton jaune qui marche, un.


J'adore. Il débute dans l'éditeur et il croit avoir inventé la roue.
Mais le pire, c'est que ça débute dans l'éditeur, et ça pense avant
tout à protéger sa map...

Pfff tes déclencheurs, personne n'en a rien à faire parceque tout
les mappeurs savent en développer des bien plus complexes que
les tiens...

Affligeant. Sincèrement risible.

C'est comme si t'as 50€ et que t'achète un coffre fort pour les mettre
dedans, au cas où si quelqu'un venait te les voler. Crois-moi que les
voleurs ne vont pas chercher chez les pauvres (ou chez les débutants)
mais plutôt chez les plus riches (les meilleurs mappeurs...).

1) BioSS, je veux bien croire que c'est pas toujours une sinécure d'aider les mappers débutants, mais je trouve que tu manques de sang-froid parfois :p
2) Jimediteurdemap a tout à fait le droit de vouloir protéger sa map
3) pas d'attaques persos siouplaît
 
Hello me revoila après quelques mois d'absence, j'ai plusieurs question a vois poser:

-Je sais que c'est une question de noob:D mais je ne sais toujours pas comment faire pour que quand les unités meurent on gagne de l'argent (et sans untiliser des declencheurs) expliquez moi ca en étails plzz​

-Sinon je reprend l'idée de Jimediteurdemap pour glisser sur la glace (je ne veux pas faire d'escape mais un autre genre) voilà mon problème: mon unitée sais glisser mais ne sais pas tourner (dans les pages précédente on dit comment glisser mais pas tourner) j'ai essayé plein de truc: des fois ça le fais tourner vers un point de la map, il pars dans tous les sens ou sinon il avance plus du tout​

Merci​
 
Hello j'ai un problème, j'ai télécharger une de ces extensions de l'editeurs de map et maintenant, quand j'puvre mon éditeur, je vois :erreur
Trigger is not valide (==)(ou un truc comme ca)
je pense avoir trouver la cause : il me faudrait le fichier storm.dll est-ce que vous pourriez me l'envoyer à mon adresse e-mail: xxxx@xxxx. plz

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Réinstaller le jeu, ça ne suffirait pas ? (Parce que d'expérience, ce genre de bricole, ça finit souvent mal)

P.S. conseil d'ami : ne pas mettre son email en clair sur le net, sauf si tu aimes recevoir des virus et du spam dans ta boîte aux lettres :p
 
C'est le moins qu'on puisse dire, je perds vite patience face à ce genre de politique...
On s'éloigne du rêve de Blizzard, de la communauté de mappeurs talentueux qui se
refilent leur tips entre eux. Dommage, tout simplement.

Hello me revoila après quelques mois d'absence, j'ai plusieurs question a vois poser:

-Je sais que c'est une question de noob:D mais je ne sais toujours pas comment faire pour que quand les unités meurent on gagne de l'argent (et sans untiliser des declencheurs) expliquez moi ca en étails plzz​

-Sinon je reprend l'idée de Jimediteurdemap pour glisser sur la glace (je ne veux pas faire d'escape mais un autre genre) voilà mon problème: mon unitée sais glisser mais ne sais pas tourner (dans les pages précédente on dit comment glisser mais pas tourner) j'ai essayé plein de truc: des fois ça le fais tourner vers un point de la map, il pars dans tous les sens ou sinon il avance plus du tout​

Merci​

# Pour gagner de l'argent en descendant une unité, il n'y a pas d'autres solutions que
de recourir aux déclencheurs.
Joueur > Turn Player Flag On/Off. il suffit de mettre sur On pour les joueurs de ton choix
Ensuite, pour définir le prix d'une unité lorqu'elle se fait descendre, il faut renseigner le champs "Stat - Bonus gagné - Base" dans l'éditeur de l'unité. La base, c'est la prime minimum que tu recevra en tuant l'unité. Par exemple si tu met 5, tu aura 5 d'or en en la tuant. Après tu peux jouer sur une prime aléatoire en jouant avec "Stat - Bonus gagné - Dé", c'est à dire que le montant de la prime est aléatoire en fonction des critères que t'as rentré.

# Je pense qu'il suffit que le déclencheur fasse avancer automatiquement l'unité dans la direction de l'unité.
Action > Unité > Move Unit (instantly) > Move (Unité) instantly to (((Polar with polar offset > Position of (unité) offset by (distance) towards (facing of (triggering unit)) degrees.)))

Autrement dit, l'action va déplacer (ton unité) à (sa propre position) décalée de (distance) à tel degré (la direction ou l'unité fait face).

C'est une putain de tannée mais ça devrait fonctionner. :D
 
Merci Bioss, en fait j'ai dit sans les déclencheurs parce que je croyais qu'il fallait aller dans les constantes du jeu et je ne voulais pas faire un "when a unit owned by joueur 1 meurt set ... d'or at owned of killing unit
sinon j'ai fait le déclencheur avec facing et tout mais il ne tourne pas. A mon avis c'est que il faut un certains temps avant qu'il tourne et le déplacement annule l'ordre avant qu'il puisse le faire
enfin j'ai réinstallé le jeu donc je n'ais plus besoin du fichier storm
# Je pense qu'il suffit que le déclencheur fasse avancer automatiquement l'unité dans la direction de l'unité.
Action > Unité > Move Unit (instantly) > Move (Unité) instantly to (((Polar with polar offset > Position of (unité) offset by (distance) towards (facing of (triggering unit)) degrees.)))
Autrement dit, l'action va déplacer (ton unité) à (sa propre position) décalée de (distance) à tel degré (la direction ou l'unité fait face)
Au fait je sais lire l'anglais donc j'avais compris
 
# Pour gagner de l'argent en descendant une unité, il n'y a pas d'autres solutions que
de recourir aux déclencheurs.
Joueur > Turn Player Flag On/Off. il suffit de mettre sur On pour les joueurs de ton choix
Ensuite, pour définir le prix d'une unité lorqu'elle se fait descendre, il faut renseigner le champs "Stat - Bonus gagné - Base" dans l'éditeur de l'unité. La base, c'est la prime minimum que tu recevra en tuant l'unité. Par exemple si tu met 5, tu aura 5 d'or en en la tuant. Après tu peux jouer sur une prime aléatoire en jouant avec "Stat - Bonus gagné - Dé", c'est à dire que le montant de la prime est aléatoire en fonction des critères que t'as rentré.

Aaaah c'est donc ça que ça veut dire Bonus gagné :D
Non parce que moi dans ma map j'avais fait le trigger A unit dies - If unit type = X then give X gold, else if unit type = X, then give X gold, else if...
Etc :rose:

J'en ai bavé en fait :D

En tout cas merci de l'astuce ;)
 
Te revoilà donc Pyros :coucou: !

Si tu veut que ton unité puisse se tourner, tu va devoir faire un déclencheur qui "l'assistera". Parce que quand tu fais un "Move Instantly" sur une unité, elle arrête aussitôt tout ce qu'elle fait, et annule ses ordres. Résultat, elle ne se tourne pas.
Donc, tu dois faire un déclencheur comme suit :

Bloc de code:
Evènement :
Unité - A unit Recoit un ordre avec un point pour cible
Conditions :
<L'unité est bien en train de glisser>
<L'unité est bien une unité qui se dirige sur la glace>
Action :
Unité - Make Unit Face (Réponse évènement - Target point of Issued Order) in 0.00 seconds
 
-Je sais que c'est une question de noob:D mais je ne sais toujours pas comment faire pour que quand les unit&#233;s meurent on gagne de l'argent (et sans untiliser des declencheurs) expliquez moi ca en &#233;tails plzz

Turn ON r&#233;compence pour player 1

ou

Pick evrey players in all players
------>> Turn on r&#233;compence for picked players

Je sais que tu &#224; dis : (et sans untiliser des declencheurs) Mais il n'&#224; pas de fa&#231;ons selon moi !
 
:up: slt voila ai plusieurs question


1/Comment faire pour mettre"je donne mon exemple" comment mettre la masse de sauron http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4150&sid= dans la main de sauron http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4149&sid=

2/Comment faire pour que si je met que le niveau maximal des héros est de 30 pour que les pouvoirs aille au dela du niveau 3"ou 1 pour les pouvoirs finaux" ou sinon est-ce que je peut mettre plus de 4 pouvoirs par héros

3/Comment faire pour que lorsque je met une cinématique et l'evenements qui la declenche "map initialisation" le jeu commence tt de suite sur la cinématique car moi quand je fait ca la caméra comme au milieu de la map puis va vers ma première camera et donc les joeurs voit la moitié de la map

Voila c'est tout
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.