Editeur WYSIWYG et syntaxique

Faculty

Membre enregistré
7 Septembre 2010
6
0
41
Louvain-la-neuve
Bonjours à tous...

Je suis à la recherche d'un éditeur html, css, php, js qui est wysiwig et syntaxique, j'en ai trouvé pas mal mais je les trouves pas super super, pour le moment je suis avec DW Cs5 mais je n'ai pas la coloration, c'est qui est assez ennuyeux pour savoir si une balise est bien fermée ou pas !

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme.

Si tu cherches un éditeur texte avec prévisualisation live du résultat, je crois que coda est pas mal dans le genre. Il me semble que TacoHTML le fait aussi.

[ Même si personnellement je ne ressens pas l'intérêt de la part wysiwyg dans la mesure où n'importe quel navigateur le fait (sans parler de l'aide inestimabledes plugins Firefox comme WebDevelopper ou FireBug). ]

Merci pour ta réponse, je connaissais "Coda" le seul problème c'est que je ne possèdes pas d carte bleue pour l'acheter.
J'ai pas très bien compris ce que tu dis en parlant de WebDevelopper ou FireBug ?
Merci d'avance...

J'ai pas très bien compris ce que tu dis en parlant de WebDevelopper ou FireBug
Ce sont deux modules pour Firefox :

Web Developper

FireBug

Ces deux extensions (malgré des similitudes, rien n'empêche d'installer les deux) proposent des tas d'outils destinés aux développeurs web et, entre autre, permettent de travailler en direct sur un site local ou en ligne pour vérifier son code, peaufiner une CSS, par exemple.

L'idée c'est de travailler simplement avec :

1. un éditeur de texte basique comme TextWrangler, etc. (avec coloration syntaxique, etc.)
  2. un logiciel client FTP type Cyberduck (permettant d'ouvrir et d'enregistrer avec l'éditeur de texte ci-dessus sans passer par ton disque dur si tu travailles en ligne)
  3. Firefox pour prévisualiser le résultat simplement en rechargeant la page après chaque modification. Les modules cités permettent de préparer les modifications suivantes et de trouver où se situent les problèmes.
Le tout est gratuit et très fonctionnel. Mais cette méthode de travail ne convient pas forcément à tout le monde…

Ok je te remercie pour ton aide, encore une chose (je ne penses pas que je suis dans le bon post mais peut-être que toi tu saurais me répondre).

Je suis entrain de réaliser un site web pour mon Travail de fin d'étude... je suis en cours du soir en Webdesigners
et mon site n'est pas le même sur pc (firefox, opéra, safari, ie8) que sur mac (firefox, safari, opéra, ie8)

L'écriture n'était pas la même mais bon ça je sais que je dois mettre un écriture qui sont pour pc et mac, mais la taille d'écriture n'était pas la même non plus, alors que je travail en "em". sais-tu m'aider ?

Merci à toi déjà d'avance...

Spécifie toujours les tailles de caractères en px si tu veux qu'elles soient identiques dans tous les browsers. Après il peut encore y avoir des différences liées au lissage des polices, mais à priori tu ne pourras pas agir là dessus.

Une autre solution (pour travailler en em ou en %) est de spécifier une taille par défaut en px dans la balise body (ex: font-size:12px), puis des tailles en em qui se baseront donc sur la taille par défaut : 1,5 em = 18 px, etc. Je précise que ça ne garantit pas à 100% un affichage identique si le résultat des em ne tombe pas sur un nombre de pixel juste.

Je sais que beaucoup de gens sont attachés à l'utilisation des mesures proportionnelles (em et %) pour des raison d'accessibilité mais ça n'est finalement justifié que si toute la feuille de style est construite dans ce sens…