édition fichiers .avi

vincentp

Membre confirmé
11 Septembre 2003
24
1
bonjour,
je souhaiterais simplement couper/copier/? des fichiers .avi? (sans parler des fichiers .wmv)
mais je ne trouve aucune solution !
Quicktime Pro ne les lit pas (même avec DivX 5.1.1 installé), VLC les lit mais ne les édite pas?
En fouillant dans les forums, j'ai compris que le format .avi n'était qu'un conteneur pour différents codecs (ai-je bien compris ?)
J'ai donc été lire les infos des différentes pistes de mes fichiers .avi dans VLC :
mes fichiers .avi avec les codec "MPG4" ou "MP42" ne sont effectivement pas lisibles dans Quicktime Player, contrairement à ceux avec le codec "cvid"?

Existe-t-il une solution universelle qui m'aurait échappé (ou au moins une solution même bricolée !) ?

merci

vincentp a dit:
En fouillant dans les forums, j'ai compris que le format .avi n'était qu'un conteneur pour différents codecs (ai-je bien compris ?)

Oui.

Arrives-tu quand même à lire au moins 1 .avi (DivX je suppose) avec QT ?

Si non, alors tes plug-ins sont mal installés.

Il existe plusieurs utilitaires qui peuvent exporter un DivX (si c'est le cas) vers d'autres formats.
Reste a savoir quel est le format de ton .avi ?

merci de consacrer un peu de ton temps à éduquer un débutant "mac et video" !

comme je l'ai signalé ds le post précédent, les codecs des .avi que je n'arrive pas à lire ds QT sont (pour VLC ? fenêtre info, flux 0 de type video, codec) : "MPG4" et "MP42".
Celui que j'arrive à lire a un codec "cvid".

Sinon, pas d'utilitaires pour convertir un fichier wmv pour lecture ds QT ?

encore merci