Eee Pc Asus... réactions

Je l'ai essayé et ça m'a plu finalement!
J'en ai même acheté un pour moi depuis lequel je vous écris... :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Alex543
ça y est j'ai reçu le mien hier... un blanc.

Je m'empresse de tester tout ça, je désactive ce bureau simplifié, pour passer en mode avancé à la windows et zou...

Première impression vraiment bonne, l'engin est minuscule, très léger.
Je vais me servir de cette machine en appoint quand je me déplace chez les clients, pour reconfigurer des réseaux, montrer quelques docs, et puis pouvoir garder le contact video avec mes proches par skype. Donc vu son prix, il est clair que c'est la machine idéale.

Par contre là ou j'ai bien rigoler, c'est quand j'ai lu sur le web que l' $*$$$%%nux etait une alternative sérieuse à Windows et meme mac OS..... :D :D
Vu le merdier que c'est pour installer une appli (meme si je sais, on va me dire que l'engin n'est pas fait pour ça), je ne me fais pas de soucis pour Microsoft et Apple... Le monde libre n'est pas prêt de toucher (vraiment) le grand public...

En tout cas mise à part ça, pour ce prix là, c'est vraiment une super initiative que Asus a eu.
 
Par contre là ou j'ai bien rigoler, c'est quand j'ai lu sur le web que l' $*$$$%%nux etait une alternative sérieuse à Windows et meme mac OS..... :D :D
Vu le merdier que c'est pour installer une appli (meme si je sais, on va me dire que l'engin n'est pas fait pour ça), je ne me fais pas de soucis pour Microsoft et Apple... Le monde libre n'est pas prêt de toucher (vraiment) le grand public...


Installe une vraie distribution : genre Ubuntu ! Et là, tu vas voir ce qu'on entend par la concurrence du monde libre !
 
Je plussoie avec vigueur.

pour ma part j'ai entendu parler du prochain EeePC en vente aux alentour de 500$ avec 9 ou 12", GPS intégré, et une nouvelle version de Ubuntu j'attends de voir ce que ce genre de matériel peut apporter...;)

:zen::cool:
 
La meilleur distribution serait même xubuntu, et il existe une version spéciale xubuntu eeepc : eeexubuntu.

Vous m'avez presque convaincu.

Apres avoir écumé les forums anglophones sur l'install de Mac Os X sur un eeepc, j'abandonne cette idée... J'ai été impressionné par la "réactivité de mac os" sur les vidéos tout de même. Mais la webcam qui ne fonctionne pas, la sortie écran 1 fois sur 2 m'ont dissuadé. Je veux un truc fonctionnel quand même...

je vais donc voir de quoi il retourne ce eeexubuntu... si tout est fonctionne vraiment sans 15 lignes de commandes pour lancer des logiciels classiques...

je vous tiens au courant.
 
Exactement ! J'en ai un aussi (enfin, c'est celui de mon mari mais...). C'est une excellente petite machine, toute prête à être utilisée, pour prendre des notes à la volée, pour récupérer des mails en wi-fi (en ethernet aussi d'ailleurs) n'importe où une connexion est disponible, ça pèse moins d'un kilo, ça tient dans un sac, voire dans une grande poche, et, compte tenu de son prix, ça peut parfaitement s'utiliser en complément (ambulant) d'un autre appareil.

Sûr qu'avec mon MBP 17 pouces, je tiens une certaine place sur une table de réunion, alors, quand on veut un ordi qui se transporte presque aussi facilement que son Ipod, et qui tient à peine plus de place, c'est un bon choix, mais ce n'est pas fait pour remplacer l'ordinateur principal, qui ne saurait être autre chose qu'un Mac, bien entendu ;)
 
je n'ai jamais eu d'Iphone en mains ! J'ai un smartphone Palm Treo, mais même s'il a un clavier pas si déplaisant que ça, je ne me vois pas taper de longs textes dessus ! C'est vrai que le eee est une entité entre le portable et le PDA, et j'avais aussi lorgné un superbe Sony à peine plus lourd que le eee, mais il avait deux gros défauts, le premier était d'être sous Windows, le second était de coûter aux environs de 2000 euros..... ;)
 
Quand est il de la qualité de ces produits? Y a t-il beaucoup de retour ? certains ont il des problèmes d'écrans, de claviers, de couleurs...?

Dans les messages précédents, à part un dont la batterie s'usait vite (problème soft ou hard :confused:), le modèle précédent avait l'air de bonne qualité…

Sinon le nouveau modèle à 16 Go c'est celui avec XP, pour le même prix on a le même en 20 Go mais avec Linux.
 
histoire d'en énerver quelques un, le test de la nouvelle version

A l'usage, il est simplement parfait et est une excellente évolution du 701. L'écran est sans doute l'amélioration la plus notable, pour le reste les résultats sont très similaires au 701. L'autonomie reste de 2h30 environ, le chargeur est plus petit, et avec son Touchpad zoomant et sa teinte blanche il a un petit quelque chose d'un portable à la pomme. Pour le prix, il semble être de 407 € en Angleterre pour la version XP ou Linux, et comme le note Trusted Reviews, si vous avez bonne conscience, mieux vaut opter pour la version 20 Go et passer sous XP après si vous possédez déjà une licence.


http://www.cowcotland.com/news/10318/un-test-complet-asus-eee-pc-900.html
 
Sur blogeee il est dit qu'Asus EN a annoncé des EeePC 900 tournant avec le proc ATOM d'intel pour fin juin.

Je ne sais pas ce qu'il faut en pensé mais je conseillerai d'attendre à ceux qui compte acheter un EeePC 900. Parce que sur le modèle prévu pour le 28 mai, Asus annonce seulement 2h30 d'autonomie. le proc ATOM consommant beaucoup moins (et chauffant moins aussi) je pense que ça vaut le coup d'attendre, pour voir.


http://www.blogeee.net/2008/04/18/un-eeepc-900-atomise-en-juin/ :)
 
toujours sur le même site l'EeePC star de série bientôt autant filmé que nos mac ?;)

je pense que la prochaine version de ce petit ordi fera parti de ma panoplie;)


:zen::cool:
 
Très franchement, il a l'air vraiment sympa ce petit "joujou" !! Toujours pas de lecteur DVD intégré ? mais bon ce n'est plus très grave finalement...​

Je me laisserais peut-être tenter car pour un peu plus que moitié moins cher qu"un MacBook c'est une belle alternative pour un usage Web/courriels / films /photos ;)
 
Je n'avais pas vu la discussion de plus haut mais je confirme que EeeXUbuntu est super bien ! J'ai installé ça sur une carte SDHC 8Go qui est en permanance dans mon EeePC.

Comme ça au démarrage je choisi : soit je veux juste voir un truc vite fait, me connecté quelques minutes... et j'utilise l'OS de base qui boot très rapidement, soit j'ai du temps alors je boot sur EeeXUbuntu qui met un peu plus de temps (un temps de boot "normal" en fait).
La distrib est vraiment bien abadapté à l'EeePC et pour peu que l'ont prenne le temps (10 grosses minutes) de choisir un theme qui ne mange aps trop de place, de configurer la taille des textes, pannel et curseur et ça devient vraiment agréable à utiliser :)