Premières impressions.
Taille, poids, je n'y reviens pas : génial !
Aspect général : à cause de la taille, il fait un peu jouet, mais ça va, pas trop l'impression d'avoir un Fisher Price dans les mains.
L'écran : Là, ça dépend vraiment ce qu'on veut en faire.
Moi ? Traitement de texte, ça va.
C'est petit, je n'aurais pas craché sur quelques lignes de plus, mais pour du "premier jet" c'est parfait.
(Par contre, reprise ou corrections, quand t'as besoin de parcourir le texte, ça montre vite ses limites)
Le clavier.
Aïe !
Pas la taille : les touches sont petites, mais avec un peu d'habitude, ça va.
Par contre, les touches sont "dures" : il faut appuyer dessus, sous peine de perdre des caractères en route.
Le ponpon à la barre d'espace dont le connecteur est au milieu : si on appuie trop à droite ou trop à gauche, pas d'espace...
Ça, c'est vraiment casse pieds !
Question d'habitude de frappe, mais en première prise en main c'est assez décevant.
Le trackpad ?
Là encore, il est petit - et réglé beaucoup trop sensible par défaut - à peine tu le touches la souris fait 10 fois le tour de l'écran !!!
Mais, son principal défaut: c'est un trackpad de PC !
Donc pas de défilement à deux doigts.
Donc click droit si tu cliques à droite.
Là, uand on a l'habitude du pad des portables Apple, c'est un vrai défi pour se retenir de cogner sur ce f... truc !!
Le système d'exploit ?
Ouais...
Bon, ça va - tout accessible, ultra simple, très "grand public qu'à jamais touché un ordinateur"
Et pourtant...
Moi, je ne suis pas fan - un peu comme si je me forçais à lire les aventures de Oui-Oui écrit en très gros sous prétexte que je sais lire.
Pas emballé, quoi.
Mais c'est fonctionnel.
Enfin, la batterie.
WiFi coupé, en traitement de texte, après 1h10 chrono, la jauge de la batterie indiquait 70% de charge.
Conclusion ?
Il y en a pour 300 euro.
Avec un peu d'habitude du clavier, dans mon optique de départ d'une "machine à pisser de la ligne ultra-ultra-portable" je dirais : bien.
En complément d'un autre ordinateur, en tous cas - sûrement pas comme "seul" ordinateur !