Eee Pc Asus... réactions

J'ai besoin d'un petit ordinateur léger à brancher à l'autre bout de mon vidéo projecteur pour mes présentations. Utiliser un MBA pour ça, c'est acheter une Ferrari pour aller dans les bacs à sable...
A vous lire cette machine est bien tentante pour cette utilisation...
Elle peut quand même lire un film QT exporté de Keynote de façon fluide (sur un rétro, donc avec une résolution de... heu... de rétro, quoi... ?

Et non.
L'écran ou le retro branché dessus fonctionnera avec la résolution "bidon" du eee.
Sur un écran 17" chez toi c'est pas si gênant mais sur un retro qui t'envoie une image assez grande, c'est moche.
C'est dommage mais compréhensible. Pour gérer une résolution plus importante, il aurai fallu un chipset graphique plus véloce, vu le prix, Asus pouvait pas se le permettre.
Peut être prévue pour une version plus luxueuse bientôt. :)

Va faire un tour sur le eeeblog francophone. Il y a pas mal de tests et d'avis sur la machine.

Perso, il m'aurai bien tenté si il avait un écran un poil plus gros. Genre du 8 ou 9". Avec une résolution plus importante. La taille de la coque ne changerai quasiment pas, actuellement tu as des grosses bandes noirs autour de l'écran.
Ca fait un peu gadget.

Les bandes noires sont les haut-parleurs ;).

M'enfin!
Ca fait débile de mettre son eee sur l'épaule façon chaîne hifi.
Non vraiment, Corentin, réveille toi. On est plus dans les années 80. :o

ahahahahaha blague de geek... hurrrggghhhhh pouet pif paf poum tsouin !
bigear.gif

l'écran de l'asus affiche du 800 x 480. :siffle:
La majorité des videoprojecteurs affiche du 800x600.:rolleyes:
Les présentations keynote exportées en Quicktime seront donc "ecrasée" d'aspect, mais cela peut se préparer lors de leur conception.d'aspect, mais il n'y a pas de pb de pixellisation (sauf à projeter tes cours sur un gratte ciel, façon Jean Michel Jarre :love: )

Le problème vient d'ailleurs::confused:
Lorsque j'avais du renvoyé mon premier ibook en dépannage, j'avais du utiliser mes cours en quicktime sur le pcwindows généreusement fournit par l'education nationale (je veut dire le conseil général;) ) mais j'ai eu une mauvaise surprise: cette bouze windozienne se révélait quasiment incapable d'afficher de façon fluide les vues: les transitions étaient saccadées :eek: , les extraits video inclus passaient quasiment image/image.... :rolleyes:

Je crains des difficultés similaires avec l'eee :p

En plus, j'ignore s'il existe quicktime pour linux xandros... :confused:

Actuellement, j'utilise un macbook pour ce travail (présentations keynote), et c'est excellent.:D Oui, c'est plus lourd qu'un MBA, mais je suis en train de me dire qu'il doit être possible de faire faire le travail par un simple ipodtouch (si je savais le relier à un videoprojecteur), si ce n'est pas maintenant, très bientot....
;) :) Et là, l'ipod touch deviendrait vraiment "ze ultimate teacher's weapons of the deadly dead!" :up:

Salut,

pour les présentations, l'asus supporte une résolution maximale de 1024x768 en sortie (voir le site d'Asus).

@+
iota

Salut,

pour les présentations, l'asus supporte une résolution maximale de 1024x768 en sortie (voir le site d'Asus).

@+
iota

Merci. je vais aller voir ça de près. Reste lus qu'à le voir en fonction...

Lorsque j'avais du renvoyé mon premier ibook en dépannage, j'avais du utiliser mes cours en quicktime sur le pcwindows généreusement fournit par l'education nationale (je veut dire le conseil général;) ) mais j'ai eu une mauvaise surprise: cette bouze windozienne se révélait quasiment incapable d'afficher de façon fluide les vues: les transitions étaient saccadées :eek: , les extraits video inclus passaient quasiment image/image.... :rolleyes:

Je crains des difficultés similaires avec l'eee :p

En plus, j'ignore s'il existe quicktime pour linux xandros... :confused:

Actuellement, j'utilise un macbook pour ce travail (présentations keynote), et c'est excellent.:D
+1 ! J'en avais marre de convertir en QT pour le PC du lycée, saccadé et tout et tout, avec des couleurs pas terribles, alors j'ai acheté un MB...
Et là, je dois avouer que pour ça, MB + Keynote + videoprojecteur + télécommande =:up: :up:

+1 ! J'en avais marre de convertir en QT pour le PC du lycée, saccadé et tout et tout, avec des couleurs pas terribles, alors j'ai acheté un MB...
Et là, je dois avouer que pour ça, MB + Keynote + videoprojecteur + télécommande =:up: :up:

Bien sûr, c'est le trio gagnant, mais en poids aussi. Le macbook pro n'est pas si lourd que ça, mais en fin de journée, dans les transports en communs...
Un petite boiboite toute légère en complément juste dédiée à passer les présentations, franchement je ne dis pas non. Encore faut-il qu'on n'y perde pas en résolution et surtout en fluidité : les transitions Keynotes saccadées, non, ça casserait tout e charme...

A noter qu'un simple ipod touch est bien prêt de réaliser ce tour de force: on peut exporter une presentation keynote en quicktime, elle defile sans saccades mais, pour le moment:
- la résolution est insuffisante (on arrive pas au 800 x 600 d'un videoprojecteur)
- l'interactivité est limitée (on ne peut utiliser du quicktime interactif, cela défile, c'est tout)

Ces deux premiers points seront sans doute vite corrigés sur une prochaine version, mais autre proibléme: apple ne propose que des cables video pour relier l'IPT à une TV ou un videoprojecteur. La définition alors obtenue est le plus souvant insuffisante. Il faudrait un cable ipodconnector---> vga ou svga (j'y connait rien en prises windows!)

L'ipod touch deviendrait ainsi, très vite, le meilleur ami du prof ou du conférencier...

Voilà. Et le Dr Fatalitas, terrible Chéri Bibi échappé de la planète Windows, se transformera en digne Saint François de Sales pour Apple. :D

Viens sur ma planète,
Viens sur mac OS,
Viens au coeur de mon étoile.

Viens sur mon OS,
Viens dans son sillage
Leo gonflera ta voile.

Les murs de windows
Ce jour tomberont
Et les portes s'ouvriront.

Puisque le destin
Vous a égaré,
Que Redmond vous a abusé, viens
Viens te libérer
Viens te retrouver
Et propage Mac OS...

:love:

PS: St François de Sales.... C'est un honneur !;) :D
(mais je ne crois pas avoir droit à une auréole.... heureusement!)

j'en ai acheté pour une seule raison, je passe pas mal de temps en Bretagne et j'en avais assez d'aller dans les cyber cafés pour avoir internet.Comme la solution France télécom est lourde, que la zone n'est pas dégroupée,j'ai opté pourl'offre SFR. Et en plus, je peux l'emporter partout,prendre des notes où je veux.
Ca rentre dans mon sac comme un livre, et, pour le prix, il est sympa,marrant et efficace.
Rien à voir avec mon superbe imac alu, mais il ne l'a jamais prétendu.

"pour le prix, il est sympa,marrant et efficace."

Que demander de plus ? Cette machine accessible va faire du tort aux PC classiques dans nombre d'établissements scolaires...

"pour le prix, il est sympa,marrant et efficace."

Que demander de plus ?

Un MBA 12" avec 2 ports usb et un superdrive, pas cher :D

bon sinon perso mon Eee à l'usage :
clavier ok, trackpad bof (donc souris Kensington Si750m ;) petite sans fil et ergonomique), durée batterie un peu short (il paraît qu'on peut acheter une autre batterie qui dure 2x+)
et je suis passer en mode KDE car l'interface bureau simplifié de base est limité.