Eee Pc Asus... réactions

Ohlala je viens de voir la bête...
C'est quoi l'intérêt de ce trackpad tout rikiki????
Il aurait mieux valu un stylet non?
Bon outil d'administrateur réseau (enfin avec une composante wifi hein!!) comme ça le garçon il se promère toujours avec et hop là!!!!
A+

T'en connais beaucoup qui tiennent une journée ? ;) :siffle:

Non.
Mais j'en connais qui permettent de rester à la fac toute une journée pour prendre des notes. :p
Les mac par exemple. :siffle:

Je crois que l'EEE n'a pas de mise en veille aussi économique.

Non.
Mais j'en connais qui permettent de rester à la fac toute une journée pour prendre des notes. :p
Les mac par exemple. :siffle:

Je crois que l'EEE n'a pas de mise en veille aussi économique.

Je connais pas de mac qui tienne 8 heures en prise de notes et le mieux que j'ai jamais pu faire approche les 4h30-5h00, sans wifi et en pédalant...
C'est sûr que si c'est pour le laisser en veille... l'autonomie...

De toutes façons, encore une fois on tombe dans la comparaison de choses difficilement comparables: d'un côté une bécane à 300 euros, de l'autre une autre à 1000 euros minimum... J'espère bien que la bécane de 1000 euros a des avantages sur l'autre, notamment l'autonomie, tant qu'à faire.

• J’aime
Réactions: David_b
Je connais pas de mac qui tienne 8 heures en prise de notes et le mieux que j'ai jamais pu faire approche les 4h30-5h00, sans wifi et en pédalant...
C'est sûr que si c'est pour le laisser en veille... l'autonomie...

De toutes façons, encore une fois on tombe dans la comparaison de choses difficilement comparables: d'un côté une bécane à 300 euros, de l'autre une autre à 1000 euros minimum... J'espère bien que la bécane de 1000 euros a des avantages sur l'autre, notamment l'autonomie, tant qu'à faire.

J'ai été un peu rapide. :)

Ce que je voulais souligner, c'est que une machine portable, même à 300 euros perd énormément d'intérêt si l'autonomie est médiocre.
Déjà que 3h30 c'est pas énorme, mais 2h30 ça devient "con". Surtout si ces valeurs sont pas mesurées en utilisation extrême.
Même en fermant le clapet à chaque fois, c'est ridicule.
Autant j'approuve complètement le concept et félicite Asus pour proposer une solution pas cher, autant je suis bloqué par l'autonomie.

C'est comme si on te filait un téléphone portable sur lequel tu ne pourrais appeler que 10 min avant de le recharger.

On est tous d'accord pour dire que plus on a d'autonomie, mieux c'est, mais cependant, le problème n'est peut-être pas si dramatique que ça pour pas mal de personnes.

Ici, au Canada, dans la fac que je fréquente à temps partiel, toutes les salles d'amphis ont des prises de courant et ethernet pour chaque place assise; je ne peux pas dire si c'est pareil en France, lorsque j'ai arrêté de fréquenter les facs en France tout le monde prenait ses notes à la main ^^
Par ailleurs, dans les cafés où le wifi est dispo - Starbucks pour ne pas le citer - on trouve facilement des prises de courant.
Idem dans le train. Bref, l'autonomie devient - dans ces cas là - secondaire.

En revanche, maintenant qu'on parle d'autonomie de l'eeePC, je lui reprocherai deux choses, plus ou moins reliées:
- le temps de recharge de la batterie sur secteur me paraît vraiment long (comparé par exemple au macbook 1e gén. qu'on a à la maison)
- la mise en veille, comme tu le soulignais - est très énergivore et fout la batterie à plat au bout d'une demi-journée à peu près: bref, hors de question de trimballer la bécane en veille; ceci dit le boot étant tellement rapide, pas de soucis à rebooter fréquemment.

Ca reste une bonne machine, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... Tiens, c'est comme si tu comparais ton machin à deux roues à la Ducati dont tu as posté les photos par ici :D - Parole de Ducatiste ;)

Bah pour l'autonomie, dans le pire des cas on adopte une deuxième batterie. Mais concernant l'eeePC, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.

Après, c'est vrai, d'une manière pratique ça commence à faire lourd... :p

On est tous d'accord pour dire que plus on a d'autonomie, mieux c'est, mais cependant, le problème n'est peut-être pas si dramatique que ça pour pas mal de personnes.

Ici, au Canada, dans la fac que je fréquente à temps partiel, toutes les salles d'amphis ont des prises de courant et ethernet pour chaque place assise; je ne peux pas dire si c'est pareil en France, lorsque j'ai arrêté de fréquenter les facs en France tout le monde prenait ses notes à la main ^^
Par ailleurs, dans les cafés où le wifi est dispo - Starbucks pour ne pas le citer - on trouve facilement des prises de courant.
Idem dans le train. Bref, l'autonomie devient - dans ces cas là - secondaire.

En revanche, maintenant qu'on parle d'autonomie de l'eeePC, je lui reprocherai deux choses, plus ou moins reliées:
- le temps de recharge de la batterie sur secteur me paraît vraiment long (comparé par exemple au macbook 1e gén. qu'on a à la maison)
- la mise en veille, comme tu le soulignais - est très énergivore et fout la batterie à plat au bout d'une demi-journée à peu près: bref, hors de question de trimballer la bécane en veille; ceci dit le boot étant tellement rapide, pas de soucis à rebooter fréquemment.

Ca reste une bonne machine, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... Tiens, c'est comme si tu comparais ton machin à deux roues à la Ducati dont tu as posté les photos par ici :D - Parole de Ducatiste ;)

Il faut aussi dire que cette machine correspond à un concept nouveau et qu'elle ne trouve pas forcément d'autre concurrent dans son domaine... La comparer à un Macbook ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire...

Bah pour l'autonomie, dans le pire des cas on adopte une deuxième batterie. Mais concernant l'eeePC, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.

Disponible depuis peu en accessoire. Il y a même une de capacité 6600 (Ma - je ne me souviens plus de l'unité ;) ) qui est donc sensée apporter une meilleure autonomie que la 5200 ou 5400 de série (les puristes me corrigeront en mettant les donnés exactes, mais l'ordre d'idée est le bon).

Reste que, ça augmente le budget. Ce qui est l'un des arguments massue d'Asus avec cette machine.