sur un nano ? waou.Bah ca fonctionne, si tu installes Linux dessus![]()
reste qu'il faut ajouter le prix de la loupe
sur un nano ? waou.Bah ca fonctionne, si tu installes Linux dessus![]()
mais bon essaye de faire tourner OOo sur un ipod![]()
J'suis pas une geek, j'vois pas de quoi tu parles.
L'autonomie a pas l'air d'avoir bougé.
Dommage.
Si, mais pas en bien
De 3h annoncées on passerait à 2h30 annoncées...
Mouai.
Pas terrible.
Si c'est pour avoir un ultra-portable qui tombe en rade en même pas une journée...
T'en connais beaucoup qui tiennent une journée ?:siffle:
Non.
Mais j'en connais qui permettent de rester à la fac toute une journée pour prendre des notes.![]()
Les mac par exemple. :siffle:
Je crois que l'EEE n'a pas de mise en veille aussi économique.
Je connais pas de mac qui tienne 8 heures en prise de notes et le mieux que j'ai jamais pu faire approche les 4h30-5h00, sans wifi et en pédalant...
C'est sûr que si c'est pour le laisser en veille... l'autonomie...
De toutes façons, encore une fois on tombe dans la comparaison de choses difficilement comparables: d'un côté une bécane à 300 euros, de l'autre une autre à 1000 euros minimum... J'espère bien que la bécane de 1000 euros a des avantages sur l'autre, notamment l'autonomie, tant qu'à faire.
On est tous d'accord pour dire que plus on a d'autonomie, mieux c'est, mais cependant, le problème n'est peut-être pas si dramatique que ça pour pas mal de personnes.
Ici, au Canada, dans la fac que je fréquente à temps partiel, toutes les salles d'amphis ont des prises de courant et ethernet pour chaque place assise; je ne peux pas dire si c'est pareil en France, lorsque j'ai arrêté de fréquenter les facs en France tout le monde prenait ses notes à la main ^^
Par ailleurs, dans les cafés où le wifi est dispo - Starbucks pour ne pas le citer - on trouve facilement des prises de courant.
Idem dans le train. Bref, l'autonomie devient - dans ces cas là - secondaire.
En revanche, maintenant qu'on parle d'autonomie de l'eeePC, je lui reprocherai deux choses, plus ou moins reliées:
- le temps de recharge de la batterie sur secteur me paraît vraiment long (comparé par exemple au macbook 1e gén. qu'on a à la maison)
- la mise en veille, comme tu le soulignais - est très énergivore et fout la batterie à plat au bout d'une demi-journée à peu près: bref, hors de question de trimballer la bécane en veille; ceci dit le boot étant tellement rapide, pas de soucis à rebooter fréquemment.
Ca reste une bonne machine, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... Tiens, c'est comme si tu comparais ton machin à deux roues à la Ducati dont tu as posté les photos par ici- Parole de Ducatiste
![]()
Bah pour l'autonomie, dans le pire des cas on adopte une deuxième batterie. Mais concernant l'eeePC, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.