Eee Pc Asus... réactions

:D
Je ne comprends toujours pas comment on peut faire un comparatif entre ces deux machines destinées à un public complètement différent…
Probablement dû au fait que les MacUsers (dont je suis !!!!!!!) adorent jouer à "kika la plus grosse ?" ... :D ... quoique dans le cas qui nous occupe, c'est plutôt à "kika la plus fine ?" ... Arfffffffff (ce qui me réconforte un peu c'est que dans le deuxième cas, je conserve toutes mes chances !!!!):love::love:

• J’aime
Réactions: pim
Bah un ultra-portable c'est cher par définition, à moins de faire une config avec des composants bridés (Celeron, capacité disque très faible, peu de RAM...etc.), comme l'Eee PC.

Il faut quand même rappeler que le MacBook Air à un vrai Core 2 Duo avec 4Mo de cache L2 (pas un ULV moins performant), 2Go de RAM, un ecran LED, un disque dur 1,8" de 80Go de 5mm seulement, du WiFi 802.11n, du Bluetooth 2.1, fourni avec les adaptateur VGA et DVI et un bus système à 800MHz.

Apple aurait pu faire encore plus de compromis s'ils avaient voulu baisser le prix. Avec un Core2Duo avec 2Mo de cache uniquement (serie T5xxx) voir un Celeron, ou ne mettre qu'1 Go de RAM, ou ne pas mettre d'ecran LED, pas d'adaptateur VGA et DVI (voir juste de quoi sortir du VGA), 60Go de disque dur...etc. C'est sûr qu'ainsi ils auraient pu le vendre à moins de 1000 Euros, mais est ce que cela en aurait fait une meilleure affaire?

A mon humble avis, oui. Pour le même prix voire moins cher on trouve des ultra-portables tout aussi intéressant. Certes, moins puissant, mais peu importe. Il s'agit d'un ultra-portable pas d'un MacBook Pro. Un ultra-portable n'est a priori pas destiné à faire de la retouche photo ou du montage vidéo.

J'aurais préféré un ordi moins puissant mais plus "ambitieux", plus novateur. Là j'ai l'impression d'avoir un MacBook Pro plus fin mais plus limité.

Je le trouve d'ailleurs très mal positionné dans la gamme , à peine moins cher qu'un MacBook Pro, moins fonctionnel qu'un MacBook... :rose:

Oui, c'est une belle machine, mais tout a été sacrifié sur l'hôtel de la puissance et de la finesse... :(

A mon humble avis, oui. Pour le même prix voire moins cher on trouve des ultra-portables tout aussi intéressant. Certes, moins puissant, mais peu importe. Il s'agit d'un ultra-portable pas d'un MacBook Pro. Un ultra-portable n'est a priori pas destiné à faire de la retouche photo ou du montage vidéo.

J'aurais préféré un ordi moins puissant mais plus "ambitieux", plus novateur. Là j'ai l'impression d'avoir un MacBook Pro plus fin mais plus limité.

Je le trouve d'ailleurs très mal positionné dans la gamme , à peine moins cher qu'un MacBook Pro, moins fonctionnel qu'un MacBook... :rose:

Oui, c'est une belle machine, mais tout a été sacrifié sur l'hôtel de la puissance et de la finesse... :(

C'est que tu n'es pas la cible de ce produit. L'intérêt du MacBook Air est qu'il est aussi léger qu'un vrai ultra-portable (1,3Kg) tout en étant presqu'aussi puissant qu'un vrai portable.

Il est donc destiné à ceux qui veulent un portable très léger sans sacrifier pour autant les performances.
En effet, malgré ses 1,3Kg, on peut tout faire ce qu'on peut faire sur un Macbook, avec des performances très proches, sauf évidemment ce qui est lié au lecteur optique (à moins d'acheter le lecteur en option), donc fonctionnellement très peu à été sacrifié.

• J’aime
Réactions: pim
J'ai lu le test dans son intégralité ... il complète à merveille les infos que j'avais déjà récoltées à droite et à gauche !!!!!!!
Tout ça pour 300 Euros ... un seul mot : "Bravo Asus" !!!!! :up:
Un tas de gens vont découvrir Linux (même en version light !) ... surfer avec Firefox ... bosser (un peu !) sur Open Office ... apprendre qu'il existe un autre monde que Windows (accessible !).
J'ai 2 Macs et un Thinkpad à la maison ... tout le monde n'a pas les moyens de franchir la porte des Apple Stores et le "eee" est une alternative formidable aux portables bas de gamme 2x plus chers et encombrés de Vista !
Un gros PDA basique et linuxé pour ce prix là ... suis partant !!!:up:
Et ne faites pas la fine bouche en parlant de limitation(s) ... sincèrement, je crois qu'on en a pour son fric !!!!!!:love:

trabant.jpg

échange trabant contre un eee pc asus

C'est vrai aussi que je ne comprend pas mon voisin qui, avec 3 gosses et 1200 Euros nets par mois, s'est payé une Logan au lieu de se payer une BM ??????:eek::eek:
Y'a des cons quand même !!!!!!!:D:D:D ... y'a même pas les phares au Xénon avec les angels eyes ... Pffffffffffffff:rateau:

Je n'ai rien compris. Il a Linux dans sa Logan ? :heu::hein:

Non ! Même pas ! Il a 4 windows dont 2 seulement sont à commande électrique à l'avant....:rateau::D:rose:
La honte quoi !!!!!:D
Par contre, étant colombien d'origine, il a de superbes juntes en acier....:o
ps : j'ai osé !!!

• J’aime
Réactions: Pierrou
Peut être le fait que sur certaines terrasses de certaines capitales, il est plus prestigieux de sortir son MBA qu'un "pauvre Asus" à 300 Euros qui ferait tâche dans le paysage !!!!!:D:D:D

Détrompe-toi TheBig ! On a fait le test cet après-midi, dès que tu le sors les gens matent l'Eee et demande "ouah ! c'est un ordinateur ce p'tit machin ?"
Il a été en rupture de stock dès sa sortie à cause du buzz sur le net, il n'y a eu aucune pub de la part d'Asus mais SFR à cause de son offre Eee+clef 3G+forfait a rafflé quasiment tout le stock ! En fait la majorité des acheteurs le voulaient hors-forfait, SFR a tenté d'en faire son Iphone sauf qu'aucune exclu réelle n'existe entre eux et Asus. Résultat des gens se sont retrouvés grâce à des forums et des sites, pour faire pression sur SFR (via la DGCCRF) sur l'obligation de le vendre hors-forfait à son prix annoncé. Des boutiques refusaient tout net ou alors te balançaient un prix absurde genre 500€ (là c'est l'arnaque complète :D), à Darty également ils le vendaient 500€ ! Heureusement des enseignes sur le net ou Grosbill, la Surcouf, la Fnac, ont respecté le prix (199€ avec l'offre SFR et 299€ seul) …
Son écran est trop petit mais la 2ème génération sera à 8 ou 9" et avec 8 ou 16 Go de SSD…

C'est que tu n'es pas la cible de ce produit. L'intérêt du MacBook Air est qu'il est aussi léger qu'un vrai ultra-portable (1,3Kg) tout en étant presqu'aussi puissant qu'un vrai portable.

Il est donc destiné à ceux qui veulent un portable très léger sans sacrifier pour autant les performances.
En effet, malgré ses 1,3Kg, on peut tout faire ce qu'on peut faire sur un Macbook, avec des performances très proches, sauf évidemment ce qui est lié au lecteur optique (à moins d'acheter le lecteur en option), donc fonctionnellement très peu à été sacrifié.

Exact ! Le MBA ne fait pas de compromis sur les performances, tu as un super proc, un vrai écran et un vrai clavier … je trouve que c'est un très bon produit car comme le disait Naas ailleurs Apple se place sur un segment différent des autres ultraportable type Vaio. Le MBA a un meilleur confort d'utilisation grâce au 13" tout en étant léger . Le pari sur les connectiques on verra, mais je suis passé chez une boutique Apple près de chez moi et ils m'ont dit être étonnés du nombre de pré-commande ! ils pensent que ça va très bien marcher … moi j'attend la 2ème génération :siffle:

euh … la logan doit être sous windows non ? :D

Pour les notes à la volée , en urgence que beaucoup de journalistes utilisent , une vrai révolution http://www.bicworld.com/inter_fr/bdd/product_writing.asp?product_id=41 ;) :siffle:

Absolument de ton avis! La machine d'appoint que tu n'as pas trop peur de trimballer partout, parfaite pour la prise de note ou la rédaction! Et vu que même pour Internet il n'est pas très agréable, tu ne risques pas de commencer à faire autre chose quand tu travailles en bibliothèque. Juste un peu "dommage pour l'autonomie"; 3h30 c'est dans la norme, mais s'il pouvait assurer plus ce serait vraiment un point fort.

Idéal par exemple pour les étudiants et les journalistes!

Pour les notes à la volée , en urgence que beaucoup de journalistes utilisent , une vrai révolution http://www.bicworld.com/inter_fr/bdd/product_writing.asp?product_id=41 ;) :siffle:

Ce qui est cool dans ce produit, c'est qu'il est dispo en 4 couleurs. En revanche, y'a pas blanc pour aller avec les autres produits Apple.

Et je viens d'apprendre très étonné que la couleur verte n'est pas dispo en Amérique du Nord, quelle en est la raison ? Je n'avais pas remarqué ça lors de mon année d'étude dans la Belle Province ;)

Ce qui est cool dans ce produit, c'est qu'il est dispo en 4 couleurs. En revanche, y'a pas blanc pour aller avec les autres produits Apple.

Et je viens d'apprendre très étonné que la couleur verte n'est pas dispo en Amérique du Nord, quelle en est la raison ? Je n'avais pas remarqué ça lors de mon année d'étude dans la Belle Province ;)
Il y a pas de vert car vu que les autres pays jugent l'amérique du nord comme des tocards et bien , ils ont décidé de nous punir ;) :D

La vrai raison je ne le sais pas du tout !

La taille de l'écran est incroyablement minuscule, on dirait une nintendo...

Lorsqu'il est éteint, les très larges bords noirs font croire qu'il est plus grand, mais je trouve que c'est un peu du bluff.
En définitive, la surface totale des bords de l'écran doit dépasser la surface de l'écran, je trouve ça disproportionné. :rateau:

Il fait 7" pour 800 pixels de large, c'est raisonnable je trouve. Et puis les différents testeurs n'ont pas l'air de se plaindre de la taille. ;)

Je trouve aussi que la config proposée pour 300€ c'est abusé... mais bon, comme avec le MBA, les goûts et le couleurs...

Ce dont je suis sur est que si c'était Apple qui l'aurait sorti, il se serait fait "casser" aussi... je pense même que ce serait pire...

Pour une machine destinée à lire ses mails, surfer et faire un peu de bureautique, je ne trouve pas ça cher du tout. En tout cas bien moins que certains PDA. Ici pour 300€, on un vrai clavier, un vrai écran et une vraie suite bureautique complète basée sur des formats de fichiers standards. Le tout tournant dans un OS libre. Vous vous attendiez à quoi? À faire tourner les derniers jeux 3D à la mode?