Effacé le dossier séquence par erreur

topher

Membre enregistré
11 Novembre 2006
5
1
Bonjour,
voilà j'ai dû effacer le dossier de la barre latérale séquence par erreur.
Je tiens pas particulièrement à recupérer ce qu'il y avait dedans mais à le retrouver dans la barre latérale et que front row le redétecte.

S.O.S ???

Merci d'avance pour l'aide, je suis un nouveau adepte de mac et forcement je ne suis pas encore aguéri à mac os x

• J’aime
Réactions: Dos Jones
grâce a ta sauvegarde

C malin ca! ta sauvegarde ne te serait aps d'un grand secours.Tu vas dans ton dossier petitemaison, tu cliques sur le folder sequence et tu le deposes dans la barre latérlae et voac'est réparé!

et les deux nioubé là!! au fait!! BIENNNNVEEEEENUUUU sur mac G!!:cool: :D

On est toujours le nioube de quelqu'un... :siffle:

n'a-t-il tout simplement pas retiré le raccouris de la barre lattérale? Ca m'est déja arrivé par mégarde...

dans ton dossier User ... tu vas le retrouver si c'est ca le probleme

n'a-t-il tout simplement pas retiré le raccouris de la barre lattérale? Ca m'est déja arrivé par mégarde...

dans ton dossier User ... tu vas le retrouver si c'est ca le probleme

Oui, et après, il te suffira de le glisser sur ta barre latérale, et le raccourci sera rétabli.

Edit : oups, déjà dit au post 3, mais bon tant pis, desfois, mieux vaut expliquer la même chose de 2 façons différentes.

En fait ce n'est pas le raccourci qui a disparu mais le dossier en lui même.
alors j'en ai recreée un et remis en raccourci mais du coup il n'est pas reconnu par front vrow et n'as pas l'icone "sequence" (celui qui illustre un film..)

Dans ce cas, dans ton dossier Maison, tu crées un dossier que tu appelles Movies (tu jettes au préalable le nouveau dossier que tu as nommé Séquences). Puis tu redémarres, ou tu fermes ta session puis la rouvres (à moins que ce dossier ne se voit tout de suite appliquer l'icône système habituelle du dossier Séquences).

Ensuite, il va falloir franciser (localiser) ce dossier pour obtenir qu'il s'affiche avec le nom Séquences. Tu vas avoir recours au Terminal (Applications/Utilitaires). Dans la fenêtre du Terminal, tu tapes (tu peux faire un copier/coller de la commande) ensuite tu fais Enter pour valider la commande :
touch ~/Movies/.localized

Puis tu redémarres, ou tu fermes ta session puis la rouvres, ou tu relances le Finder (pomme-alt-esc et choisir le Finder puis Relancer).

Merci beaucoup, la dernière manipulation était la bonne.

au passage peux tu m'expliquer le ligne de commande : touch ~/Movies/.localized ?

en tout cas tout fonctionne, merci

Elle indique au Finder que le nom du fichier dépend de la langue choisie pour le système (anglais, italien, russe, valaque, ...).
Si tu supprimes de nouveau ce fichier : hop ! cela revient à LA LANGUE : l'anglo-américain.