iMac Effacement avant vente

didiervar83

Membre confirmé
14 Avril 2018
71
3
62
Bonjour, j'ai vendu mon iMac et souhaite le remettre a l'origine. Je fais bien la démarche de lancer Utilitaire de Disque et de vouloir faire Effacer mais ce dernier est grisé. D' ou l'impossibilité de le faire. Que me conseillez vous svp ?

Utilitaire D.webp

Salut Ecatomb, non, cette partie là j'ai pas trouvé : " Sélectionnez ensuite Aperçu dans le panneau latéral et cliquez sur Déconnexion."
Désactiver le bluetooth non plus car j'ai un clavier et une souris qui fonctionnent avec le bluetooth.

Il faudra attendre d'autres personnes qui ont l'habitude de ces actions. Je ne pourrais pas t'aider plus

Il faut redémarrer sur la partition de restauration (CMD-R au démarrage) et de là tu pourras formatter ton disque. Tu ne peux pas formater un disque qui est en train de tourner avec le système d'exploitation...

Merci Edenpulse, cela effacera bien tout, on est bien ok ?
Des logiciels de récupération de données peuvent récupérer des données.
Si tu veux être (raisonnablement) sûr que l'acheteur ne puisse rien récupérer, tu effaces avec les options de sécurité les plus élevées. A ne pas faire avec un SSD !

Des logiciels de récupération de données peuvent récupérer des données.
Si tu veux être (raisonnablement) sûr que l'acheteur ne puisse rien récupérer, tu effaces avec les options de sécurité les plus élevées. A ne pas faire avec un SSD !
Bonjour Sly54, les " options de sécurité les plus élevées" se trouvent en faisant la manip CMD-R ? Merci.

Elles sont dans Utilitaire de disque / effacer.
Donc oui, accessibles après un redémarrage sur la partition Recovery.

Et je redis : à ne pas faire sur un SSD.

Merci Ecatomb, j'ai un Macintosh HD. Ca va aller donc, merci encore a vous tous.
euh, Macintosh HD, c'est le nom de ton disque; tu aurais pu l'appeler Macintosh SSD et avoir un disque dur mécanique.

Si tu veux le savoir : Information Système / Matériel / Stockage et regarder le "type de média"

Dernière édition:
C'est écrit clairement : type de média -> SSD.
Donc contente toi d'effacer (tout simplement) ton SSD, en passant par l'Utilitaire de disque.

Il doit s'agir d'un fusion drive : un mix disque dur + ssd
Dans ton utilitaire de disque, considère que tout est du ssd

• J’aime
Réactions: Sly54