Effacement contenu messagerie Outlook suite plantage Livebox

lauralo1975

Membre enregistré
9 Juin 2013
2
0
Bonsoir,

Je suis complètement novice sur mac, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Mon réseau s'est planté (orange). Après avoir relancé la livebox et mon ordinateur, j'ai perdu tout ce que contenait outlook, mes mails dans la boite de réception et tout ce que j'avais mis de côté rangés dans des dossiers. Il n'y a plus rien. Et cela fait la 2e fois que cela m'arrive (plantage similaire).
Je me demande donc si l'un d'entre vous saurait si j'ai la possibilité de récupérer tous mes mails.
Et si vous savez d'où vient le problème ? Orange, mac, outlook ?
Sur pc, je n'ai jamais rien perdu après plantage.

Je vous remercie par avance.

Lauralo

les points importants

* messagerie
quel type d'email ( pop imap ) et chez qui est le compte email

* imac en lion => tu as time machine
( UN des outils de sauvegarde automatisée sur DD externe )
Quelque soit la suite ne pas oublier de sauvegarder hors du mac
Si c'est DEJÀ fait , tu as la sauvegarde sur DD externe
Si c'est pas fait , ben ce sera une des lecons à reteniir : sauvegarder

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Après avoir relancé la livebox et mon ordinateur, j'ai perdu tout ce que contenait outlook, mes mails dans la boite de réception et tout ce que j'avais mis de côté rangés dans des dossiers. Il n'y a plus rien. Et cela fait la 2e fois que cela m'arrive (plantage similaire)
D'après ta description, on peut penser qu'il est question d'un compte POP, et donc de messages hébergé localement.

Outlook archive tous les éléments locaux (messages, contacts, événements…) dans un dossier nommé "Main Identity" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Ce dossier contient toute une hiérarchie de dossiers dans un sous-dossier "Data Records" et un fichier "Database" qui est l'index permettant à Outlook de retrouver chaque élément (une sorte de carnet d'adresses).

Quand il y a une interruption sauvage, ou si on déplace, supprime, renomme, modifie d'une façon ou d'une autre l'accès à des éléments, Outlook ne s'y retrouve plus et crée donc une nouvelle identité, vide. C'est probablement ce qui tu observes. Et, comme tu peux t'en douter, il va falloir retrouver le dossier d'identité original et le remettre en état et à sa place.

Selon le cas de figure, plusieurs solutions peuvent devoir être adoptées mais, pour cela, il faut que tu décrives plus précisément le contenu du dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Par exemple en indiquant s'il contient plusieurs identités, si celles-ci semblent "normales", quelle est leur taille,…

La récupération d'une identité par Time Machine, comme suggéré par Pascal, est évidemment une des possibilités (qui impliquera une reconstruction de la base de données, mais on y reviendra le cas échéant). Il y en a toutefois d'autres, selon le cas de figure...