Effacement contenu messagerie Outlook suite plantage Livebox

lauralo1975

Membre enregistré
9 Juin 2013
2
0
Bonsoir,

Je suis complètement novice sur mac, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Mon réseau s'est planté (orange). Après avoir relancé la livebox et mon ordinateur, j'ai perdu tout ce que contenait outlook, mes mails dans la boite de réception et tout ce que j'avais mis de côté rangés dans des dossiers. Il n'y a plus rien. Et cela fait la 2e fois que cela m'arrive (plantage similaire).
Je me demande donc si l'un d'entre vous saurait si j'ai la possibilité de récupérer tous mes mails.
Et si vous savez d'où vient le problème ? Orange, mac, outlook ?
Sur pc, je n'ai jamais rien perdu après plantage.

Je vous remercie par avance.

Lauralo

les points importants

* messagerie
quel type d'email ( pop imap ) et chez qui est le compte email

* imac en lion => tu as time machine
( UN des outils de sauvegarde automatisée sur DD externe )
Quelque soit la suite ne pas oublier de sauvegarder hors du mac
Si c'est DEJÀ fait , tu as la sauvegarde sur DD externe
Si c'est pas fait , ben ce sera une des lecons à reteniir : sauvegarder

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Après avoir relancé la livebox et mon ordinateur, j'ai perdu tout ce que contenait outlook, mes mails dans la boite de réception et tout ce que j'avais mis de côté rangés dans des dossiers. Il n'y a plus rien. Et cela fait la 2e fois que cela m'arrive (plantage similaire)
D'après ta description, on peut penser qu'il est question d'un compte POP, et donc de messages hébergé localement.