10.13 High Sierra Effacer DVD+RW

sapeur

Membre actif
22 Avril 2007
153
6
Bonjour,

Je n'arrive pas effacer des DVD+RW avec mon MBPro 2015 sous High Sierra avec un graveur Samsung.
Y aurait-il une commande Terminal pour pouvoir le faire ?
Merci par avance.

ce graveur est-il graveur DVD ? car certain sont lecture gavure CD et seulement lecture DVD Après certains ne gravent que les RW- et pas les + et vie versa. Donc as-tu déjà graver ce type de DVD ( modele identique) avec ce graveur ?

Sinon a priori on efface avec l'utilitaire de disque

ce graveur est-il graveur DVD ? car certain sont lecture gavure CD et seulement lecture DVD Après certains ne gravent que les RW- et pas les + et vie versa. Donc as-tu déjà graver ce type de DVD ( modele identique) avec ce graveur ?

Sinon a priori on efface avec l'utilitaire de disque

Merci lepetitpiero pour ce retour.

Oui, c'est avec ce graveur (Samsung SE-218CN) que j'avais gravé mes DVD+RW et l'option "Effacer" est grisée avec l'utilitaire de disque...
Je cherche donc un moyen détourné en utilisant, éventuellement, des commandes via Terminal pour y arriver.

Oh punaise ! et bien on en apprend tous les jours... Je ne m'y fais pas à cette nouvelle mouture de l'utilitaire de disque.

En faisant le clic secondaire sur mon DVD+RW, je n'ai pas l'option "Effacer..."...
Et avec "Partitionner", qui n'est pas grisé, que faire ensuite ?
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Je viens de tenter quelque chose avec le menu "Partitionner" et il m'est impossible de modifier la table de partition... en voulant passer de MacOS étendu à MS-DOS (FAT), par exemple. Idem avec ExFAT...

En faisant le clic secondaire sur mon DVD+RW, je n'ai pas l'option "Effacer..."...
Et avec "Partitionner", qui n'est pas grisé, que faire ensuite ?
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Dans le Finder, dans la barre latérale, tu sélectionnes ton DVD-RW tu fais un clic dessus tout en maintenant la touche ctrl enfoncée, tu choisis Effacer le disque réinscriptible dans le menu contextuel. Mais est-ce que tu vois cette dernière option ?

Avec l'option Partitionner tu n'arriveras à rien, car un DVD-RW n'est pas un disque dur avec une table de partition et un format.

Non, je n'ai pas cette option depuis le Finder. J'ai seulement "Ejecter ..." qui se transforme en "Ejecter seulement ...".

Ok, mais comme déjà essayé, je n'ai pas cette option. Donc, je crois que c'est râpé pour moi...
D'où ma demande d'une possibilité avec des commandes avec le Terminal...

D'où ma demande d'une possibilité avec des commandes avec le Terminal...
Il faudrait que macomaniac passe par là, par défaut ce serait avec la commande...
Bloc de code:
diskutil eraseOptical quick disk2
...ou disk2 est le DVD-RW qui est repéré en faisant un...
Bloc de code:
diskutil list
...en fin d'effacement il faudrait faire...
Bloc de code:
diskutil eject disk2
...mais attends que notre ami passe pour te confirmer les bonnes commandes.

Oui, je vais attendre que l'expert en commandes nous rejoigne pour savoir s'il existe une solution à mon problème. Il m'a déjà dépanné plusieurs fois par le passé...
En tout cas, merci pour les propositions de solutions... même si elles n'ont pas abouti en ce qui me concerne.

Bonsoir à tous,

Bon, je n'ai toujours trouvé réponse à mon problème et j'observe que "macomaniac" est très actif en ce moment. Peut-être pourra-t-il m'aider ?
Alors je reposte pour que le fil soit à nouveau en tête de liste !!!
Merci à ceux qui me liront et/ou me reliront.

Dernière édition:
Et bien je sais qu'avec mes disquettes 5"1/4 il fallait faire une encoche sur le côté pour pouvoir de nouveau écrire dessus.
Est-ce que tu as essayé de faire une encoche sur le bord de ton DVD-RW pour pouvoir ré-écrire dessus ?
...
...
:D:angelic:

Bon allez, c'était juste pour t'aider à appeler @macomaniac ;)

• J’aime
Réactions: mokuchley