Effacer les doublons d'un fichier texte sans les connaître

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
44
Hello tout le monde,

Petite question...

Existe-t-il un moyen de trouver tous les doublons sans les connaître? Et ainsi les effacer...

Du genre;

[email protected]
[email protected]

Il va de soi, que je ne vais pas vérifier si le mailing liste est "propre" - mais il se peut qu'il y ait des doublons ici et là...

Sur plus de 10'000 e-mails, on ne va pas les vérifier un par un ;)

Salut Mediterraneo,

j'ai le même problème sous excèl, quand j'essaye de faire une extration sans doublons, ça ne marche pas ... quoi faire?? :confused:

au secours!

Pour le fichier texte, soit avec un bon vieux shellscript (la suis sur que c'est possible), soit avec Automator (la suis moins sur).

Pour le fichier excel, tu peux le faire aussi avec un shellscript mais il faut d'abord que tu exporte ton .xls en en fichier texte (séparateur point virgule).

hello,

je pense qu'il est possible de le faire sur excel même, j'en suis sûre...

Perso je prefere passer par des fichiers textes, ca me parait plus "fiable" qu'un produit microsoft mais bon, mon avis vaut ce qu'il vaut (que celui qui a dit "pas grand chose sorte"... :D)

Mediterranneo a dit:
Existe-t-il un moyen de trouver tous les doublons sans les connaître? Et ainsi les effacer...

Du genre;

[email protected]
[email protected]

Il va de soi, que je ne vais pas vérifier si le mailing liste est "propre" - mais il se peut qu'il y ait des doublons ici et là...

Sur plus de 10'000 e-mails, on ne va pas les vérifier un par un ;)
Des doublons de quels types de fichiers ?
Emails uniquement ?

Recoucou :coucou: :coucou:

je reviens de que possible...

Sous excel par commencer j'ai des doublons dans la liste des noms et prénoms, ensuite e-mails et adresse etc.

Dans outlook j'ai des doublons seulement des e-mails. :( :(

AIUTO!!!!

annamaria a dit:
Salut Mediterraneo,

j'ai le même problème sous excèl, quand j'essaye de faire une extration sans doublons, ça ne marche pas ... quoi faire?? :confused:

au secours!
annamaria a dit:
hello,

je pense qu'il est possible de le faire sur excel même, j'en suis sûre...
annamaria a dit:
Recoucou :coucou: :coucou:

je reviens de que possible...

Sous excel par commencer j'ai des doublons dans la liste des noms et prénoms, ensuite e-mails et adresse etc.

Dans outlook j'ai des doublons seulement des e-mails. :( :(
Qu'est ce que c'est que ce souk, la question initiale ne porte pas sur Excel !
Ce serait bien de pas tout mélanger.

• J’aime
Réactions: Bilbo
OK, OK,

je dois simplement m'habituer à ce forum!

:o :o :(