Effacer partition windows

monsieurduss

Membre enregistré
12 Janvier 2009
4
0
38
Bonsoir,

J'ai une partition Windows sur mon MacBook et j'aimerai la supprimer vu que mon disque dur est pas très gros (80go). On m'a dit qu'il fallait utiliser l'utilitaire de disque, supprimer le XP et redimensionner le Mac. Mon utilitaire ayant disparu j'ai vu que je pouvais le d'avoir depuis les dvd d'installe. Je pensais rien perdre et faisant archiver et installer, mais j 'ai perdu plein de trucs que je ne sais pas comment recupérer dans précédent système. En plus ca me bouffe de la place!
Mais maintenant que j'ai l'utilitaire de disque, j'ai pas l'aide et j'arrive pas a effacer...
J'aurai donc besoin d'un coup de main.

Merci!
 
Heu tu peux essayer d'être plus claire ?
Tes données tu les a perdus ou ? Sur windaub ou sur MacosX
Qu'est-ce qui te bouffe de la place ?

Pourtant c'est assez simple :
- Dans l'utilitaire de disque tu clique sur ton DD
-Puis dans l'onglet partitions
- Tu clique sur la partition de windaub
- Puis sur le petit - en dessous de l'image représentant les partition de ton disque
- Le système te demande si tu es bien sur de vouloir supprimer la partition et voila c'est bon.
 
En tant que nouveau switcher, j'ai sur mon nouveau macbook utilisé bootcamp pour insataller WIND... sans doute l'effet nostalgie qui s'est vite dissipée.. J'ai donc installé la partition et très rapidement j'ai remarqué que ça me mangeait de la place pour absolument aucun utilisation..J'ai donc intuitivement cliqué et trouvé rapidement l'icone patition WIND (je sais plus où..en redemandant Bootcamp je crois..un pti clic"droit" ( avec les deux doigts:rateau:) et hop..supprimer ou glisser poubelle.. Miracle, le novice que je suis a redécouvert la plénitude de la capacité du MB... et WIND disparu comme par enchantement..
J'ai bien l'impression que tu te sois lancé dans des réinstallations lourdes et inutiles..
J'espère que tu vas vite retrouver le potentiel de ta machine..:up: