Effacer une page de Pages

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonjour à tous ;)


Je voudrais effacer des pages dans un Documents de l’appli Pages sur mon iPad.


Je glisse un doigt de la droite vers la gauche sur mon écran : les vignettes de mes pages de document apparaissent dans une colonne à gauche, je clique sur la page numéro un par exemple et dans la palette noire apparue sur "supprimer" et là c’est TOUT le document qui est effacé !

Quelqu’un aurait la solution ?


Merci
 
Bonjour à tous ;)


Je voudrais effacer des pages dans un Documents de l’appli Pages sur mon iPad.


Je glisse un doigt de la droite vers la gauche sur mon écran : les vignettes de mes pages de document apparaissent dans une colonne à gauche, je clique sur la page numéro un par exemple et dans la palette noire apparue sur "supprimer" et là c’est TOUT le document qui est effacé !

Quelqu’un aurait la solution ?


Merci

Bonjour,

Ce que tu observes est probablement dû au fait que tu es en mode section. Tu supprimes une pages = toutes les pages de la section sont supprimées.
Tu peux convertir ton document en mode texte et ainsi supprimer une page sans supprimer les autres. Mais attention, la mise en page risque de se faire la malle pendant la conversation.
Pour se faire, tu touches sur les « ... » en haut à droite, puis tu sélectionne « Mise en page » en enfin tu désactive l’option « Document ».
N’hésites pas à consulter l’aide en ligne sur la notion de section si nécessaire.
 
797EDBEB-06E2-49B8-AE38-409A3A2990E6.png Merci Chris ;)

Comment désactives-tu "document" ?
Quand je clique sur Documents il y a deux onglets "documents" et "section" : j’ai essayé en cliquant sur section mais ça ne marche pas…
 
Dernière édition:
Me suis trompé d’appellation. Sur la capture d’écran que tu présentes c’est l’option « Corps du document » (au dessus de « Pages opposées »).
 
Oui, je viens d’essayer mais le problème c’est que ça efface toutes les pages

Oui c’est bien ce que je disais : ça fout toute ta mise en page en l’air. Mais par contre tu peux supprimer une page sans supprimer les autres....
J’ai pas d’autres solutions à te proposer.
Sinon, pour supprimer une page tu supprimes son contenu (la page va disparaître d’elle même) ?