Effet d'usure sur Photoshop

arnaudz6po

Membre confirmé
6 Janvier 2005
12
0
47
Salut à tous, j'ouvre cette discussion pour que chacun puisse donner son astuce pour faire un effet d'usure sur les typos dans photoshop. Pour être plus précis, c'est un effet tampon mais avec des blancs aussi dans la typo, pas uniquement sur les contours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai une technique mais qui est un peu aléatoire et qui demande pas mal de temps avant d'obtenir le résultat escompté : je fais une sélection plage de couleurs sur une photo, j'enregistre la sélection qui est composée de plein de petites sélections de formes diverses (tout dépend évidemment de la photo), puis je récupère la sélection sur le calque de typo pour en effacer des parties.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez mieux, ça m'intéresse et je pense que je ne suis pas le seul, alors merci de votre aide.
 
Merci Tigrou, mais en faite, je ne cherche pas une typo déjà usée, mais une technique pour appliquer ce type d'effet à n'importe quelle typo. Ceci dit, la police que tu propose est très bien.
 
Pas mal, un peu trop prononcé comme effet mais c'est sympa. Si quelqu'un à une technique qui se rapproche plus d'un effet tampon, je suis preneur.
 
arnaudz6po a dit:
Pas mal, un peu trop prononcé comme effet mais c'est sympa. Si quelqu'un à une technique qui se rapproche plus d'un effet tampon, je suis preneur.
euh tu veux qu'on fasse le taf à ta place ? :D :D :D :D :D :D :D
 
arnaudz6po a dit:
Moi j'ai une technique mais qui est un peu aléatoire et qui demande pas mal de temps avant d'obtenir le résultat escompté : je fais une sélection plage de couleurs sur une photo, j'enregistre la sélection qui est composée de plein de petites sélections de formes diverses (tout dépend évidemment de la photo), puis je récupère la sélection sur le calque de typo pour en effacer des parties.

Je pense que ta méthode n'est pas si mal que ça, sauf que pour te simplifier la vie, du devrais plutôt récupérer cette sélection sur un masque de transparence non lié au masque de la typo pour pouvoir "bouger" ce masque jusqu'à ce que tu trouves les zones d'effacement qui te conviennent sans toucher à ton texte de départ.

Même si tout ça peut se réaliser 100% dans photoshop, tu as raison de partir d'une photo, c'est le genre de choses qui fait la différence.
 
  • J’aime
Réactions: Grug