Effet galactique

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Dans la dernière pub Apple pour l'iPhone 7, on peut voir des effets de navigation au travers d'étoiles.

http://www.igen.fr/iphone/2016/09/la-premiere-pub-des-iphone-7-joue-dans-le-noir-97166

Savez-vous si ce genre d'effet est réalisable avec Motion ? Si oui, comment. Si c'est non, avec quel logiciel on peut réaliser ce genre de chose, autrement qu'en créant un nuage de particules dans un logiciel 3D.

En fait, j'essaie d'apprivoiser Motion, et je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'il est possible de faire avec et ce qui ne l'est pas.

Bonjour,

Je pense que ces d'effets peuvent être effectués dans Motion.
Ce logiciel offre des possibilités incroyables, mais sauf à visionner des quantités de tutoriels, sa maîtrise passe par la formation.
L'aide intégrée n'est malheureusement compréhensibles que par les initiés.

Mais c'est la même chose pour After Effects.

Un dossier de tutoriels ici, dont certains concernant les particules, créés dans Motion 3 ne sont hélas plus disponibles,
Les tutoriels de Rémy Devèze, ici, dont un sur les particules, ici.

Merci pour ces infos. Je me doute qu'une formation serait souhaitable. Mais déjà dans un premier temps je voulais cerner un peu mieux les possibilités du logiciel.

Le soucis des tutoriel, outre le fait qu'il y a le meilleur comme le pire de disponible, c'est qu'ils évoquent souvent une ancienne version avec des fonctions positionnées différemment.

Merci pour ces infos. Je me doute qu'une formation serait souhaitable. Mais déjà dans un premier temps je voulais cerner un peu mieux les possibilités du logiciel.

Le soucis des tutoriel, outre le fait qu'il y a le meilleur comme le pire de disponible, c'est qu'ils évoquent souvent une ancienne version avec des fonctions positionnées différemment.
Possédant les dernières versions de Motion depuis 2011, je n'ai nullement été déconcerté par des tutoriels faits sur Motion 3. Les commandes sont les mêmes, seule l'ergonomie est différente…
Quant aux deux sources que je t'ai indiquées, elles sont parmi les plus fiables existantes.:up:

A noter que Motion est un complément assez indispensable de FCP X. Même s'il n'y a pas de roundtripping entre les deux logiciels :
- on peut créer dans Motion autant de titres, effets et générateurs que l'on veut et les enregistrer directement dans les bibliothèques de FCP X,
- on peut ouvrir dans Motion directement presque tous les éléments de bibliothèques de FCP X, les modifier et les y enregistrer en les renommant tout simplement,
- enfin, Motion permet de réaliser par exemple des introductions, des habillages élaborés, des tracés animés etc. qu'il suffit d'exporter afin de les ré-importer presque instantanément dans un montage FCP X.

La seule chose que beaucoup, et notamment les professionnels attendent, c'est ce fameux roundtripping…:D

Dernière édition:

Écrivez votre réponse...