Effet indésirable sur écrans plats

Statut
Ce sujet est fermé.

gro chat

Membre confirmé
14 Février 2011
18
0
37
Bonjour à tous.

J'ai une question suite à une remarque que je me suis faite depuis quelques temps.
Sur les nouveaux écrans plats (LED, LCD, Plasma....), n'avez vous pas cette désagréable sensation que quelque soit le programme que vous regardez, c'est comme si les personnages étaient "décollés du fond", on a la sensation de regarder une vidéo traitée comme Les Feux de l'Amour.

Alors j'ai bien une petite idée: c'est comme si les contours étaient renforcés, du coup il faut diminuer l'effet "netteté" présent dans les réglages de la plupart de ces écrans, et qui engendre une sorte de picking plutôt désagréable.
Malheureusement même si c'est un peu mieux, ça ne solutionne pas tout.

Qu'en pensez-vous?

ah oui ?

on peut passer à autre chose.

Parce qu’il y a pas les feux de l’amour, sur le minitel. Pardi.

toi, je vois bien que tu ne l'as pas utilisé pendant tes heures de travail…

le huit bites revient fort !

Nooooon, ce n'est pas le genre des tristes individus posteurs ci-dessus :p :love:

Le message est bien passé rassurez vous.
Je vais vous laisser dans votre cocon entre marginaux qui se complaisent dans leur peu d'ouverture d'esprit.
C'est tellement plus simple de renier d'éventuels nouveaux venus capable de vous remettre à votre place.
Continuez comme ça, vous avez tout compris! (oui vous n'êtes les uniques adeptes du sarcasme....)

Oh, arrête un peu, dis ! :o
Tu nous as déjà flingué le petit enfionné de tradder en herbe avant qu'on puisse vraiment s'amuser un peu avec ! :mad:
Tu veux aller voir P 77 dans "périphériques et accessoires" ?!... :p

Le message est bien passé rassurez vous.
Je vais vous laisser dans votre cocon entre marginaux qui se complaisent dans leur peu d'ouverture d'esprit.
C'est tellement plus simple de renier d'éventuels nouveaux venus capable de vous remettre à votre place.
Continuez comme ça, vous avez tout compris! (oui vous n'êtes les uniques adeptes du sarcasme....)
Tu postes surtout au bar; pas le meilleur endroit pour parler (astuce) technique...
La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.